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Comment protéger votre site Web contre les mises à jour de l’algorithme de Google ? Voici les étapes à faire

Publié le 06 février 2018 par Rhw @RevueHW

Avez-vous peur des Pandas et des Pingouins ? Si votre entreprise et votre site Web ont été gravement touchés par les changements d’algorithme de Google en 2012, vous pourriez l’être. De nombreuses enseignes ont déploré combien leur trafic a diminué en conséquence directe de ces changements. Elles avaient peur de faire quoi que ce soit avec leur site Web par crainte de problèmes dans le futur, et quelques-unes ont refusé de parler à nouveau à un « expert SEO ».

Heureusement, il existe certainement des mesures qu’une entreprise peut prendre non seulement pour améliorer leur classement dans la recherche Google, mais aussi éviter les problèmes potentiels causés par le prochain changement d’algorithme majeur que Google va inévitablement effectuer.

  1. Suivez les règles

Comment protéger votre site Web contre les mises à jour de l’algorithme de Google ? Voici les étapes à faire

Peut-être que cela va de soi, mais toute tentative par une entreprise de « déjouer » Google devrait être considérée comme ridicule. Ne faites rien avec votre site Web que vous pensez, peut-être, pourrait être contraire à ce que Google veut que vous fassiez. Une bonne règle pour le propriétaire d’entreprise moyenne pourrait être, si vous pensez à des moteurs de recherche au lieu de clients avec tout ce que vous faites, faites vos devoirs d’abord. Il y a certainement des techniques d’optimisation qui peuvent et doivent être mises en œuvre, qui sont parfaitement acceptables. Pour cela, vous allez devoir parler à une agence de marketing internet de bonne réputation.

Si vous souhaitez apprendre par vous-même, commencez par lire quelques articles sur l’optimisation des moteurs de recherche, puis rendez-vous sur SearchEngineLand.com, où Danny Sullivan a réuni une incroyable équipe d’auteurs. SearchEngineWatch.com est une autre ressource pour vous informer et très recommandée sans aucun doute.

  1. N’achetez pas des liens

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Il y a quelque temps, Google a pensé que ce serait une bonne idée de surveiller combien de fois d’autres sites ont choisi de créer un lien vers votre site web. Ceux-ci sont appelés backlinks, et le principe était que si un site Web était prêt à vous lier, il doit vous aimer ou vous soutenir d’une manière ou d’une autre, alors Google a considéré cela comme un vote de confiance. Plus vous avez de liens, meilleur est votre site, n’est-ce pas ?

Mais bien sûr, comme tout le monde, certaines personnes ont vu cela comme une opportunité à exploiter. Plusieurs entreprises ont surgi du jour au lendemain pour offrir aux sites Web des centaines et des milliers de liens. Elles pourraient identifier, par exemple, un logiciel de forum de discussion dans des pays étrangers comme la Russie où un simple script permettrait la création automatique de centaines de profils d’utilisateurs, tous incluant un certain texte avec un ou plusieurs liens. Pour quelques dollars, vous pourriez soudainement avoir des milliers de liens vers votre site que Google compte et vous récompense en retour.

Eh bien, évidemment, lorsque Google s’est rendu compte de ce qui se passait, ils ont mis le kibosh dessus. Que vous aimez Google ou non, la vérité est que la plupart de ce qu’ils font est conçu pour créer un meilleur ensemble de résultats de recherche pour les utilisateurs de Google. Google a trouvé comment éliminer les sites Web qui ont fait recours à ce type de liens, et éliminer ainsi des millions de liens vers d’autres sites Web. C’est pourquoi, littéralement du jour au lendemain, de nombreuses entreprises ont chuté dans les résultats de recherche Google.

Bizarrement, il existe encore de nombreuses entreprises qui proposent des offres comme celle-là, il faut donc faire attention à ne pas tomber dans ce même piège. Il y a certainement des répertoires et des processus de soumission qui peuvent être d’une grande valeur, mais les propriétaires de sites Web d’entreprise devront bien se souvenir de l’axiome : « Si cela semble bon pour être vrai, c’est probablement le cas. » Si un e-mail ou un site Web vous offre des centaines de backlinks et promet une amélioration spectaculaire dans votre classement Google pour seulement 19,95 $, laissez-passer.

  1. Aucun contenu dupliqué ou en double

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Comme la dernière « règle », c’est plus qu’une ligne directrice.

On peut dire qu’il y a eu un contenu dupliqué lorsque vous avez exactement le même texte qu’un autre site Web. Que vous utilisiez un article écrit par quelqu’un d’autre ou que vous essayiez de créer un ensemble de sites Web qui vendent tous le même produit, en utilisant simplement différents noms de domaine, c’est le même problème. Google finira par indexer tous ces sites, mot pour mot, et Google est assez intelligent pour identifier les mêmes modèles récurrents dans le texte.

Google veut créer un meilleur ensemble de résultats de recherche pour ses utilisateurs. En supposant que c’est vrai, si un utilisateur de Google effectue une recherche, et la première page est dominée par la même entreprise, offrant le même produit, qui a juste dix sites différents, comment cela est-il bon pour l’utilisateur ? Les gens veulent des choix, et Google le sait. Donc, si Google trouve une entreprise qui exploite ce genre de choses, les sites en double ne seront pas répertoriés, et l’entreprise risque d’entrer dans la liste noire avec tous ses sites Web.

Un propriétaire d’entreprise a littéralement dit que : Google est mauvais. Il a ensuite utilisé cette question comme exemple, qu’une entreprise peut exploiter le système pour obtenir dix listes sur la première page d’un résultat de recherche en utilisant dix sites Web qui sont pratiquement les mêmes. Il est certainement le bienvenu à son avis, mais ce n’est pas la faute de Google que certaines personnes veulent chercher des moyens pour exploiter les systèmes. Au contraire, Google devrait être félicité de continuer sa recherche pour améliorer son service (qui est gratuit) et pour éliminer le comportement d’exploitation potentiel.

Alors, quand est-ce que c’est correct d’utiliser du contenu dupliqué ? Lorsque vous gérez le contenu dont vous pensez que vos lecteurs et clients potentiels pourraient être intéressés ; vous leur fournissez un service en y insérant un ou plusieurs articles, ou une vidéo ou deux, qu’ils n’auraient peut-être pas vus autrement. Afin de gérer efficacement, et ne pas être considéré comme une simple copie du travail des autres, vous devez encore consacrer du temps et des efforts au processus. Vos propres pensées et opinions doivent être ajoutées à tout ce que vous gérez. Pourquoi avez-vous choisi ces articles ? Qu’avez-vous voulu que vos lecteurs en retiennent ? Et bien sûr, l’auteur original et la source doivent être ajoutés également.

  1. Connectivité Google+

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Connecter votre compte Google+ est une étape cruciale pour tout propriétaire d’entreprise qui souhaite être bien classé et considéré comme un leader dans son secteur. Si vous n’avez pas encore configuré un profil Google+ pour vous et votre entreprise, faites-le maintenant. Une fois cette configuration effectuée, assurez-vous que tous les nouveaux articles comportent votre nom et/ou votre image associés à votre compte Google+. Ensuite, assurez-vous que votre compte Google+ répertorie votre blog dans la section contributeur des liens.


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