Magazine High tech

Classe & Préjugés

Publié le 03 juillet 2008 par Gameup

Non, ça n’est pas le nom de la dernière série à l’eau de rose de TF1, mais une simple réflexion que je me suis faite à propos des classes de personnages utilisées dans les jeux vidéos.

J’ai en effet remarqué que tout au long de ma vie de gamer, j’ai quasiment toujours pris la même classe de personnage. C’est très con, mais malgré tout ce à coté de quoi je suis passé, je ne me suis jamais aventuré à prendre le risque d’affronter des hordes de zombies et autres créatures des enfers avec autre chose qu’un bon gros barbare, équipé d’une lourde masse de préférence.

Prendre un magicien ? Beaucoup trop complexe pour moi. Je me perdrais avec tous ces sorts à utiliser.

Un archer ? Mouais. Si c’est pour passer son temps à fuir devant l’ennemi pour l’allumer de loin, autant dire tout de suite qu’on a rien dans le slip.

Un invocateur ? Traduction: je laisse faire tout le boulot par l’IA.

Il y a sûrement tout un tas de bonnes raisons pour prendre une autre classe, mais ce serait prendre le risque de foutre en l’air des heures de jeux avec un perso qu’on aime pas. Au moins le barbare est une valeur sûre, du solide, on sait a quoi s’attendre: le clic gauche sera ton meilleur ami tout au long du jeu.

Suis-je un cas à part ? Existe-t-il en ce bas monde des gens qui change de classe comme de chemise ? Ou as-tu toi aussi ton petit préféré parmi les voleurs, medics, et autres elfes, que tu ne laisserais tomber pour rien au monde ?

N’hésite pas à nous faire part de ton expérience, ça pourrait m’être utile d’ici peu…

Cet article a été approuvé par le CNTP, le Comité National des Trolls et Polémiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameup 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog