Magazine Auto/moto

Mandataire auto en Belgique : comment acheter grâce à l’importation ?

Publié le 07 février 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

mandataire auto belgique : importer une voiture belge

Vous avez entendu parler de véhicules importés, vous aimeriez vous aussi vous lancer dans cette folle aventure, mais vous n’avez pas encore suffisamment de renseignements à votre disposition ? Sachez que passer par un mandataire auto en Belgique constitue une solution rentable

 

Pourquoi passer par un mandataire auto pour importer un véhicule ?

Pour obtenir ce qui vous fait rêver, il faut oser ! Les mandataires auto ne sont pas tous des escrocs, il en existe des fiables et très sérieux (découvrez comment flairer les arnaques auto), qui sont capables de grands exploits, notamment en matière de négociation. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle aussi “négociant automobile”, ils ont l’art et la manière de faire baisser les prix des véhicules que vous désirez acheter pour vous les proposer aux meilleurs tarifs. Ils ont de bonnes connaissances du marché étranger et savent dénicher de jolies pépites !
Si vous osez l’import de voiture en faisant confiance à l’un de ces spécialistes pour l’achat d’un véhicule neuf, vous ferez des économies à coup sûr.

Quels autres avantages à basculer du côté de l’import auto ?

Le courtier auto se fournit directement chez le concessionnaire, ce qui vous fait bénéficier de garanties auto non négligeables sur les véhicules d’occasion. Faire appel à lui en tant qu’importateur de voiture en Belgique pour obtenir votre nouveau véhicule est un choix judicieux, vous profiterez de son expérience et de son savoir-faire. Bons commerciaux, les mandataires auto sont à l’écoute de vos besoins, ils s’occupent de tout et vous déchargent de bon nombre de tâches administratives ingrates.

Pourquoi choisir la Belgique pour s’acheter une nouvelle voiture ?

L’import auto en Belgique permet de bénéficier de tarifs préférentiels, en comparaison avec le marché français, qui est plus élevé. Les vendeurs auto belges pratiquent des prix de vente plus bas que chez nous.

Importation en Belgique : un marché plus avantageux que la France

Se fournir en Belgique permet de faire diminuer les prix des voitures neuves ou occasions récentes : le marché Belge est beaucoup plus attractif. Pour profiter de ces bonnes affaires et passer par un concessionnaire Belge peut apparaître la solution idéale. Que ce soit Volkswagen, BMW, Mercedes-Benz, Audi, Renault,… tous les véhicules vendus par ces professionnels de l’auto proviennent directement des concessions de ces marques.

Faites le plein d’économies en achetant Belge !

L’abondance de possibilités que nous offrent nos voisins belges fait nettement baisser les prix sur les occasions, par exemple pour une la même voiture récente, avec les mêmes critères de sélection, à savoir une Audi A3 SportBack de moins de 20 000 km, datant de 2017, tous carburants confondus : on arrive à une moyenne de 24 100 euros d’occasion Outre-Quiévrain. En faisant une recherche identique en France, on s’aperçoit que l’on réalise des économies, puisqu’elle se vend en moyenne 28 400 euros : elle est 17 % moins chère chez nos voisins belges !

Audi A3 Sportback importé de belgique

Vous l’aurez donc compris, si vous voulez acheter une voiture neuve pas cher, il suffit de passer par un mandataire auto et d’avoir recours à l’importation sur le sol français pour bénéficier de remise sur tout type de modèles et profiter du marché européen.

Intérêt d’acheter son nouveau véhicule dans un pays membre de l’Union Européenne

Comme pour les autres pays de l’Union Européenne, i.g. l’Allemagne ou l’Espagne, la Belgique est limitrophe de la France. Cette proximité avec notre hexagone a un côté pratique : le fait d’avoir une frontière commune diminue le temps de transit des véhicules importés, leur rapatriement est facilité et les frais de transport sont amoindris. La Belgique est étroitement liée au Nord de la France, qui bénéficie d’autant plus de ces bonnes affaires venues d’Outre-Quiévrain.
Le négociant automobile par qui vous déciderez de passer se chargera du déplacement, et votre automobile devra être équipée de plaques de transit de temps du convoyage.

A noter aussi que le fait que ce soit en Europe, vous fait bénéficier des mêmes garanties automobiles qu’en France. Une voiture d’importation en provenance de Belgique offre donc des avantages non négligeables.

Les formalités auxquelles penser pour un achat auto à l’étranger

Que vous décidiez de passer par un importateur automobile ou non – bien que seul un mandataire trouve de bonnes occasions en Belgique à votre place – il faut penser aux documents administratifs.

C’est pourquoi, pour pouvoir importer votre voiture vous devrez :

  • avoir des plaques de transit
  • vous acquitter de la TVA (pour tout véhicule de moins de 6 mois et 6 000 km)
  • faire un quitus fiscal

Pour l’immatriculation du véhicule, il suffit de réunir les documents suivants avant de faire la demande de carte grise en ligne :

  • la facture d’achat
  • le certificat d’immatriculation provenant du pays étranger
  • le certificat de conformité européen (COC)
  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile
Import et mandataire, en savoir plus :
  • Quelles formations pour devenir mandataire auto ?
  • Import auto : Les différences entre origine France et Europe
  • Import & Mandataire auto : comment acheter une voiture en Espagne ?
  • Quel mandataire auto est le moins cher en 2018 ?
  • Comment importer une voiture en France ?
  • Mandataire auto Allemagne : vers qui se tourner pour importer ?
  • Comment éviter les arnaques des mandataires automobiles ?
  • Comment exporter sa voiture depuis la France en toute sécurité ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines