Magazine Conso

Guide michelin 2018 : 3 etoiles pour le chef christophe bacquie

Publié le 06 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

3 ETOILES POUR LE CHEF CHRISTOPHE BACQUIE

Le Guide Michelin vient d'attribuer à Christophe Bacquié, Chef des Cuisines du Restaurant Christophe Bacquié et Directeur de la Restauration de l'Hôtel & Spa du Castellet dans le Var, la consécration suprême, une troisième étoile qui couronne le parcours de ce chef engagé, généreux et audacieux.

Depuis novembre 2009, accompagné de sa femme Alexandra, Directrice Général de l'Hôtel du Castellet, l'enfant du pays Corse s'est lancé à la conquête de l'arrière-pays Varois. C'est ici, que bordé par la nature provençale le Chef trouve un sentiment de plénitude ainsi que ses deux étoiles au Guide Michelin.

Talentueux, il collectionne les récompenses les plus prestigieuses et atteint les objectifs qu'il s'était fixés : Meilleur Ouvrier de France 2004, Grand Chef Relais & Châteaux en 2008, Chef de l'Année 2016 lors de la neuvième édition des Trophées de la Gastronomie et des Vins, 4 toques au Gault & Millau ou encore Meilleur Restaurant d'Hôtel en Europe au Prix Villégiature Awards 2017. Proche de ses équipes et de ses producteurs, il a su rester simple et n'a jamais perdu de vue l'essentiel : l'émotion. Une émotion qu'il véhicule au Restaurant Christophe Bacquié, classé parmi les Grandes Tables du Monde depuis 2011, à travers trois axes majeurs : Les signatures du Chef, Au fil de la Saison et La Promenade en Mer.

C'est donc tout naturellement que l'histoire se poursuit en apothéose élevant le Chef au rang tant convoité de Chef triplement étoilé au Guide Michelin. A 45 ans, Christophe Bacquié est à l'apogée de sa carrière, et la suite s'annonce toute aussi riche. En rentrant dans le cercle des Chefs triplement étoilés, Christophe Bacquié devient fièrement un ambassadeur de la haute-gastronomie française et un exemple pour les jeunes générations de cuisiniers qui continuera de vivre pleinement son métier, avec authenticité, cœur et passion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines