Magazine Conso

Lamborghini ouvre à Paris son 5e showroom français et dévoile le nouvel Urus

Publié le 06 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

Automobili Lamborghini a officiellement inauguré son tout nouveau showroom à Paris en présence de Stefano Domenicali, le Président-Directeur Général de la marque.
Le nouveau showroom et service center, situé 2 rue Bellini à Puteaux, est le 5e point de vente Lamborghini au sein du réseau de concessionnaires en France, avec Lyon, Mulhouse, Cannes et Monaco. Le partenaire commercial choisi pour Lamborghini Paris est le Groupe Schumacher, un groupe familial français avec 70 ans d'expérience dans le secteur automobile.
Luxsure était présent pour cette soirée mémorable.


" En 2017, nous avons atteint des ventes records avec 127 livraisons en France et à Monaco, ce qui représente une hausse de 35% par rapport à 2016. La France est aujourd'hui notre 3e marché en Europe, après le Royaume-Uni et l'Allemagne. Avec l'introduction de l'Urus sur le marché, nous prévoyons une nouvelle année record en France pour 2018. Nous souhaitons la bienvenue au Groupe Schumacher dans notre famille de concessionnaires", déclare Stefano Domenicali, PDG de Automobili Lamborghini.
À l'échelle mondiale, Automobili Lamborghini a établi un nouveau record historique de ventes en 2017. Avec 145 concessionnaires desservant 50 pays, les livraisons mondiales aux clients sont passées de 3457 à 3815 unités. Cela représente une croissance des ventes à deux chiffres de 10% par rapport à l'année précédente. Avec une croissance soutenue des ventes sur sept ans, la société a presque triplé son chiffre de ventes depuis 2010 (1302 unités).
"Je suis très heureux d'accueillir la marque Lamborghini, l'une des marques de voiture sportives de luxe les plus performantes du pays, dans notre Groupe" commente Edouard Schumacher, PDG du Groupe Schumacher. "Nous allons offrir à chaque client de vivre un service unique, avec un accueil chaleureux et professionnel, dans une atmosphère familiale autour de notre passion commune. Ce partenariat nous permet de renforcer notre position sur lesegmentluxe et, je n'en doute pas, contribuera au rayonnement et à la notoriété de la marque sur le territoire. "

L'inauguration de Lamborghini Paris a marqué la première française du nouveau Super SUV Urus, dont l'introduction sur le marché européen débutera au printemps2018. Le Lamborghini Urus est une approche visionnaire, qui insuffle l'ADN Lamborghini au véhicule le plus polyvalent, le SUV. L'Urus élève le SUV à un niveau jamais atteint auparavant, le Super SUV.
Il est équipé d'un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 650 ch (478 kW) à 6000 tr/min, un régime maximal de 6800 tr/min et un couple maximal de 850Nm à 2250tr/min. L'Urus accélère de 0à 100km/h en 3,6 secondes, de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes, et avec une vitesse de pointe de 305 km/h, c'est le SUV le plus rapide du marché.
Avec une surface totale de 1400 m2, le nouveau showroom et service center parisien est le premier showroom français à afficher le nouveau design de la marque. La dimension du lieu reflète également la nécessité d'un plus grand espace alors que Lamborghini élargit sa gamme de modèles avec le nouvel Urus et prévoit de doubler ses ventes d'ici 2019.
Pour littéralement " toucher et ressentir " cet univers exceptionnel, Lamborghini Paris propose un salon doté d'un configurateur de voiture afin de guider le client dans la réalisation de sa Lamborghini, un espace d'exposition suffisamment grand pour accueillir toute la gamme de produits disponibles et un service center à la pointe de la technologie. La gamme de vêtements et d'accessoires Collezione Automobili Lamborghini dispose également d'un espace dédié dans le showroom.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines