Magazine Conso

Guo pei collection couture printemps/été 2018

Publié le 06 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

ELYSIUM
GUO PEI COLLECTION COUTURE PRINTEMPS/ÉTÉ 2018
Paris, le 24 janvier 2018. Le Cirque d'Hiver Bouglione à Paris est un monument historique centenaire, et évoque également des souvenirs joyeux pour de nombreux enfants. Pour ce défilé, le Cirque d'Hiver se transforme en un romantique et coloré Elysium, terre féerique pour le cinquième défilé de Guo Pei à Paris.
Dans toutes ses collections, Guo Pei privilégie les thèmes de la responsabilité et de la vie. Cette fois encore, c'est sur la vie qu'elle pose son regard. Elysium, une île où la joie trouve sa source comme les miracles de la vie, où dans le ciel flottent de blanches racine d'arbre tortueuses. Le podium circulaire comme une pierre précieuse noire nous renvoie les reflets bleu marine de l'océan et ceux d'un ciel d'une nuit profonde. Dans le cœur de Guo Pei, vit ce jardin magique rempli de fleurs multicolores et de plantes magnifiques, où les elfes dansent avec les fées, les sirènes s'amusent avec les anges, et la reine fée-des-fleurs se promène dans une jungle du passé.
La collection se compose de 23 pièces dont la fleur est l'élément clé. Guo Pei a décliné sa vision de la fleur à travers des interprétations extraordinaires. De la silhouette jusqu'à la forme, des accessoires aux broderies, l'équipe de Guo Pei a créé des dizaines de fleurs différentes, mariant la richesse des techniques aux formes les plus vivantes.
Les tissus innovants et les matériaux naturels sont également les vedettes de la collection. Les tissus de cette saison contiennent des éléments issus de la nature embellis par de luxueuses broderies, de décorations artisanales ornées de pierres naturelles et de cristaux. La première robe a été créée à partir de bambou en provenance d'Huangsan dans la province d'Anhui en Chine. Guo Pei a travaillé avec des artisans qui ont plus de 30 ans d'expérience, et qui ont passé plus d'un mois à tresser la robe. Elle a ensuite été sertie de fleurs dorées afin de donner le ton de ce défilé.
Bleu, blanc, et or sont les principales tonalités de cette collection. Le défilé mystérieux et romantique commence avec le bleu, comme un océan profond ou un ciel étoilé. Puis vient l'or, comme le soleil levant dissipe les brumes matinales, comme l'étoile filante fend le ciel de la nuit, La couleur de l'or est chaleureuse et enveloppante, elle illustre la source de joie infinie d'Elysium. Enfin, le blanc incarne l'âme. Il évoque la pureté absolue, la beauté parfaite. L'âme en liberté s'invite dans toute la collection.
La mise en scène du défilé apporte à Elysium une note mythologique. Une racine d'arbre de 8 mètres de diamètre flotte au-dessus du podium. La racine est fabriquée entièrement à la main par Charles Macaire, célèbre artiste du papier. La racine d'arbre blanche évoque la source de la vie, cette partie absorbe des nutriments, envoie de l'énergie, mais elle est souvent oubliée car enfouie profondément sous la terre. Dans le cœur de Guo Pei, la racine est la source de l'énergie vitale, l'origine de toute vie.
Elysium est un paradis spirituel dans les rêves de Guo Pei. En ce début d'année, elle a souhaité présenter ce jardin enfoui au fond de son cœur. Elysium va ouvrir à chaque âme l'espace le plus libre pour embrasser la beauté, saisir l'essence de la vie, et au final, trouver son âme propre et unique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines