Magazine High tech

Cisco, Apple, Aon et Allianz marquent une première en gestion du cyberrisque

Publié le 08 février 2018 par Monblgoapple

Intégrant technologie, services spécialisés et cyberassurance améliorée, la nouvelle approche combinée vise à rendre les entreprises plus résilientes.

San Jose, Californie - Cisco, Apple, Aon et Allianz ont annoncé aujourd'hui une toute nouvelle solution de gestion du cyberrisque pour entreprises, qui réunit les services d'Aon en matière d'évaluation de la cyberrésilience, les technologies les plus sûres de Cisco et d'Apple, et différentes options de cyberassurance de pointe signées Allianz. L'offre inédite a été conçue pour aider une gamme élargie d'organisations à mieux gérer et tenir à l'écart les cyberrisques liés aux rançongiciels et aux autres logiciels malveillants - principales menaces qui les guettent actuellement.

Tandis que les risques liés à la cybersécurité augmentent, les pertes associées aux cybermenaces surpassent les sommes investies en sécurité des TI 1. Et vu la faible popularité de la cyberassurance 2, la présence d'adversaires actifs, la fragmentation du marché des technologies de sécurité et le manque de personnel qualifié dans le domaine, la plupart des organisations peinent à cibler et gérer efficacement ces dangers.

La nouvelle solution couvre les principaux domaines de la cyberprotection en entreprise. Elle comprend les éléments clés suivants :

    Évaluation de la cyberrésilience - Les experts en cybersécurité d'Aon examinent la posture de cybersécurité du client et émettent des recommandations visant à renforcer ses défenses.
    Cyberassurance : Les clients d'affaires de Cisco et d'Apple bénéficient d'une police de cyberassurance améliorée. En effet, après évaluation des technologies Cisco et Apple à la base de la solution, Allianz a jugé les utilisateurs de Cisco Ransomware Defense ou de produits Apple qualifiés admissibles à son offre de cyberassurance améliorée. Ce faisant, elle a reconnu le niveau de sécurité supérieur offert aux entreprises par les technologies Cisco et Apple. Au nombre des améliorations figurent des modalités de couverture inégalées sur le marché, y compris la possibilité d'une franchise réduite, voire abolie dans certains cas. La police de cyberassurance est fournie par Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).
    • Cisco Ransomware Defense tire parti de Talos, la meilleure équipe de recherche sur les menaces de l'industrie, pour cibler les risques d'un coup d'œil et les contrer partout. Afin d'aider les organisations à rester à l'abri des logiciels malveillants, rançongiciels et cybermenaces, la solution comprend des fonctions de sécurité avancées pour la messagerie, une protection des systèmes nouvelle génération et un blocage des sites malveillants par infonuagique.
    • Produits Apple : iPhone, iPad et Mac offrent aux employés la meilleure expérience atravail qui soit, tout en assurant la sécurité dont les entreprises ont besoin. Grâce à une parfaite intégration du matériel, des logiciels et des services dans les appareils iOS, chaque élément système est digne de confiance, du démarrage à l'installation d'apps tierces. Sitôt l'appareil déballé, l'utilisateur profite du chiffrage constant des données et de la prise en charge de protocoles réseau sécurisés tels que Transport Layer Security (TLS) et RPV.

Services d'intervention en cas d'incident : Les organisations ont accès aux équipes d'intervention de Cisco et d'Aon dans l'éventualité d'une attaque de logiciel malveillant.

" Chez Cisco, la sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons. En tant que chef de file de la sécurité des entreprises, notre organisation sait que la sécurité doit primer dans l'univers numérique. C'est pourquoi notre architecture de sécurité intégrée réduit le risque global des clients en prévenant les attaques de rançongiciels et de logiciels malveillants ", a déclaré Chuck Robbins, président et chef de la direction de Cisco. " Les technologies de sécurité de Cisco font partie intégrante de la nouvelle solution globale de gestion des risques. Nous sommes ravis d'offrir un autre avantage de taille à notre clientèle en proposant plus d'options de cyberassurance. "

" Savoir choisir de bons fournisseurs de technologies est essentiel à toute entreprise qui souhaite se défendre contre les cyberattaques. C'est pourquoi, depuis le début, Apple conçoit ses produits de A à Z en ayant la sécurité en tête, et c'est aussi pourquoi des entreprises du monde entier choisissent nos produits pour propulser leurs affaires ", a affirmé Tim Cook, chef de la direction d' Apple. " Outils tout indiqués pour le travail, iPhone, iPad et Mac offrent le meilleur de l'expérience utilisateur et de la sécurité. Nous sommes heureux de voir que les leaders de l'industrie de l'assurance reconnaissent la supériorité des produits Apple en matière de cyberprotection, et de contribuer à rendre la cyberassurance plus accessible à nos clients. "

" Les rançongiciels représentent une menace grandissante qui vise toutes les sphères de l'entreprise. Tant techniquement que financièrement, les organisations doivent gérer ces risques au plus vite ", a avancé Jason Hogg, chef de la direction d' Aon Cyber Solutions. " Avec notre solution globale, nos clients disposent d'une démarche intégrée pour gérer les risques liés aux rançongiciels. Nous pouvons les conseiller sur les moyens, ressources et processus à déployer pour améliorer leur posture de cybersécurité. Ils peuvent ainsi profiter d'une cyberassurance et d'une cyberprotection d'efficacité élargie et de qualité accrue. "

" En combinant analyses rigoureuses et technologies de pointe, on obtient la meilleure protection qui soit contre les attaques de plus en plus sournoises des rançongiciels et logiciels malveillants ", a signifié Bill Scaldaferri, président et chef de la direction d' AGCS en Amérique du Nord. " Cette alliance stratégique avec Aon, Apple et Cisco nous permet d'offrir une solution tout à fait unique aux entreprises : une plateforme intégrée pour gérer les risques et gagner la bataille contre ces menaces graves. "

Merci de partager cet article...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines