Magazine Psycho

Compétences Développementales Dans Les relations Personnelles et Interpersonnelles

Par Brahim Bouzaiene @BRAHIMBOUZAIEN
Compétences Développementales Dans Les relations Personnelles et Interpersonnelles

Quelles sont les compétences de développement? Les compétences développementales sont une structure entière de qualités humaines qui composent notre personnalité, nos comportements, nos habitudes, nos processus de pensée et ainsi de suite. En comprenant quelles compétences de développement vous pouvez travailler pour développer vos compétences personnelles et interpersonnelles.

Nos compétences comprennent la capacité de méditer, de parler à soi-même, de traiter l'information, et tout cela constitue un large éventail de structures, telles que la conscience de soi et ainsi de suite.

Nous devons construire toutes les compétences et capacités pour créer une personne entière. Certaines des mesures efficaces que nous pouvons utiliser pour développer les compétences personnelles et interpersonnelles sont à travers la méditation et le dialogue intérieur.

Nous devons également travailler à travers les polarités internes, qui sont notre conscience centrale des activités et des étapes de croissance. Au cours de ce processus, nous devons faire face à des points de vue significatifs qui s'opposent aux aspects de notre personnalité. Dans ce cas, plus nous abordons complètement chacun des aspects ou des pôles des facteurs de stress qui provoquent le stress et l'expérience et les dramatisons complètement, alors seulement nous pouvons trouver des solutions probables.

Nous devons apprendre à observer les conflits en nous, que ces conflits commencent de manière latente ou émergent pour augmenter la puissance de nos pensées. Ces pensées comprennent nos sensations, nos sentiments et nos fonctions corporelles associées à notre passé. Nous voulons forcer les traumatismes passés ou d'autres facteurs de stress à la surface et les aborder de front pour construire l'une de nos compétences développementales, donc la sensibilisation.

Une fois que nous déplaçons les polarités ou les divisions vers la conscience, notre esprit s'élargira et le stress produira graduellement de la douleur, mais il s'étendra au point où nous perdrons le contrôle. Ce qui se passe dans ce cas sont les processus de " couches implosives " " indicatives " de la personnalité des entités. À ce stade, il est essentiel de préconditionner afin de se déplacer vers les processus de formation de Gestalt.

Pendant les processus Gestalt, nous devons travailler vers l'intégration. Ce processus nous aide à assimiler. Le but est de se mettre en harmonie pour réformer les divisions de notre personnalité.

Nous abordons tout conflit au cours de ces procédures, ce qui nous amène à des rudiments de base. À ce stade, nous travaillons à la résolution. De même, nous commençons à aborder les conflits en nous. Le processus aboutit à une restructuration critique de nos propres pensées, comportements et habitudes. Nos perceptions sont réhabilitées et les problèmes sont abordés en même temps que nous développons des compétences humaines qui nous aident à devenir une entité entière.

En intégrant les parties de notre être, nous pouvons travailler vers la conscience de soi, ce qui produit finalement le contentement de soi. Vous vous sentirez probablement vidé après vos séances, mais plus vous appliquerez d'efforts, plus vous recevrez de retour et, en fin de compte, vous vous sentirez à l'aise.

Ce processus devient dangereux pour ceux qui ont de graves antécédents traumatiques, alors assurez-vous de travailler en étroite collaboration avec un conseiller qualifié avant de commencer ce processus par vous-même.

Vous souhaitez consulter un professionnel avant de pratiquer ces processus, même si vous ne subissez aucun traumatisme. Seuls ceux qui ont maîtrisé un grand volume de développement peuvent maîtriser avec succès les pratiques Gestalt. Pourtant, ces personnes doivent rester alertes à ce qu'elles font.

Au cours des processus d'intégration, nous continuons à développer nos expériences à partir de nos forces vitales, c'est-à-dire notre système énergétique ou métabolique qui produit de l'endurance. Nous devons réaliser que tout moment est là; une fin aux processus de Gestalt, ou l'intégration de la personnalité, plutôt il n'y a que des progrès qui continuent avec la pratique. Notre objectif est de nous identifier à nos propres conflits qui nous empêchent de réussir. Nous voulons développer la conscience de ces conflits dans le but d'abandonner les vieux comportements, les habitudes et les défauts de notre personnalité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brahim Bouzaiene 76 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines