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Optimiser son site e-commerce

Publié le 18 janvier 2018 par Liondel

Aujourd'hui il n'y a plus de commerce sans e-boutiques ou m-commerce. Il aura fallu peu de temps, si l'on y regarde de près, entre le moment où les connections ADSL se sont imposées dans la majeure partie des foyers français et celui où l'où on a eu, nous autres consommateurs, suffisamment confiance pour acheter en ligne. Or cette confiance, elle s'est gagnée parce que les e-commerçants ont compris qu'il fallait non plus nous séduire comme ils avaient l'habitude de le faire, à coups de publicités alléchantes et de campagnes de marketing bien ficelées, mais aussi en sécurisant leurs sites marchands. Une fois sûrs, nous avons accepté de confié nos codes de carte bleue à leurs systèmes de paiement et le commerce en ligne a explosé.

Une e-boutique efficace

Les responsables de magasins en ligne ont petit à petit amélioré l'ergonomie de leurs sites, facilité le cheminement des internautes, et ont donc pu commencé à réaliser de vrais profits. Pourtant de leur côté, il reste parfois encore difficile de bien gérer tous les flux de données dus aux achats, comme à la gestion des stocks et des commandes. Certes les logiciels sont de plus en plus performants, mais il manque parfois une passerelle entre le CRM - Woocommerce, Magento... - et le logiciel de gestion. Un connecteur entre Prestashop et Sage, EBP ou Ciel est donc une solution innovante qui répond précisément à cette problématique de prise en compte des flux de données divers inhérents à une e-boutique.

Un avantage pour l'e-commerçant

Le responsable de la boutique gagne donc en efficacité, si les deux systèmes communiquent efficacement l'un avec l'autre, ce qui lui dégage du temps et beaucoup d'énergie pour se pencher sur d'autres questions tout aussi stratégiques. Dès lors que la partie technique est gérée, il a donc la possibilité de se poser des questions sur la partie humaine du commerce comme le service après-vente mais aussi sur la visibilité de son magasin, notamment via le référencement, sans lequel sa boutique ne sera pas visible et donc pas visitée. Or qui voudrait d'une belle boutique, bien organisée, bien achalandée et ergonomique mais qu'aucun internaute ne trouve ?

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