Hier soir avaient lieu 5 matchs de la 25ème journée de ligue 1. Parmi lesquels, Monaco se déplacait à Angers, Bordeaux recevait Amiens et Montpellier se déplacait à Metz. Et les monégasques n’ont fait qu’une bouchée d’Angers et se sont montrés très costauds. Bordeaux a enchainé une quatrième victoire d’affilée en ligue 1 face à Amiens. Apparement le changement d’entraineur a eu son effet pour les girondins. Et Nice a enchainé une troisième défaite de suite en ligue 1. Les Niçois se sont inclinés 3 buts à 2 à Dijon.
Angers – Monaco : 0-4
Les joueurs du rocher s’imposent donc largement face à Angers. Ils remontent à la deuxième place du classement et profitent du match nul des Marseillais vendredi soir à Saint-Etienne. Pour Angers, les choses se compliquent, et descendent désormais à la 17ème minute.
Bordeaux – Amiens : 3-2
Les Bordelais se sont imposé 3 buts à 2 face à Amiens après avoir menés 3 buts à 0 à la 78ème minute. Les girondins se sont fait très peur en encaissant 2 buts dans le dernier quart d’heure. Mais les girondins ont enchainé une quatrième victoire d’affilée en ligue 1 et remontent à la 7ème place au classement. Les Bordelais ont réalisé une très bonne première période. Après une occasion complément ratée de Fofana pour Amiens à la 29ème minute, les Bordelais ont inscrit 2 buts. Le premier est inscrit par Kounde à la 31ème minute d’une tête sur corner. Le deuxième est inscrit, également de la tête, par Lerager à la 39ème minute de jeu.Les hommes de Poyet inscrivent un nouveau but en seconde période par Kamano à la 78ème minute de jeu. Mais les Angevins reviennent dans la partie à la 79ème minute par Mendoza après un tête à tête avec Costil. Et ils réduisent même encore l’écart à la 90ème minute de jeu par Kakuta qui reprend un ballon au point de penalty. Les Bordelais s’imposent finalement 3 buts à 2 mais ont eu chaud en fin de match.
Dijon – Nice : 3-2
Les Niçois ont été battus à Dijon alors qu’ils menaient au score. Ce sont pourtant les Dijonnais qui marquent les premiers dans ce match grâce à Tavares à la 61ème minute après un face à face avec le portier Niçois. Mais les Niçois égalisent et reprennent même l’avantage en l’espace de 2 minutes. Le premier but est inscrit par Lees-Melou à la 65ème minute d’un plat du pied droit. Le deuxième but est inscrit 2 minutes plus tard par Pléa, également d’un plat du pied droit. Les Niçois ont repris l’avantage en quelques minutes.Mais les Dijonnais ne lâchent pas et égalisent grâce à un penalty très sévère suite à une faute de Sarr sur Yambéré qui le pousse légèrement. C’est Tavares, auteur d’un doublé, qui inscrit le penalty. En toute fin de match, à la 84ème minute c’est Kwon qui redonne l’avantage aux dijonnais d’une belle frappe croisée. Dijon enchaine une deuxième victoire d’affilée en ligue 1 et remonte à la 12ème place au classement. Nice enchaine une troisième défaite consécutive en ligue 1 mais reste tout de même 8ème au classement.
Metz – Montpellier : 0-1
Les Montpelliérains s’imposent 1 but à 0 en Alsace. Une victoire logique des joueurs héraultais qui ont été très solides hier soir. Montpellier inscrit le seul but du match à la 23ème minute jeu par Sio à la suite d’un magnifique travail entre Sio, Skhiri et Mbenza. Les hommes de Der Zakarian peuvent remercier leur gardien, Benjamin Lecomte, auteur d’un magnifique match et de nombreux arrêts décisifs. Montpellier enchaine une deuxième victoire consécutive et monte provisoirement à la 5ème place du classement de ligue 1. Les Messins restent toujours à la dernière place du classement avec désormais 6 points de retard sur le 19ème.Guingamp – Caen : 0-0
Match nul 0 partout entre les 2 équipes qui auront pourtant eu les occasions pour l’emporter. Au final, le match nul est plutôt logique vu la physionomie du match. Guingamp reste 9ème au classement et Caen reste 11ème au classement de ligue 1.L’article L’AS Monaco croque Angers, Bordeaux et Montpellier enchainent est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.