Magazine Conso

DIESEL BLACK GOLD, Fashion Week, Milan, Automne-Hiver 2018-2019

Publié le 11 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

Un voyage autour du monde. Un voyage épique de découverte. Une nouvelle tribu. Pour la saison Automne/Hiver 2018, Diesel Black Gold propose une garde-robe éclectique et avant-gardiste.

Diverses influences sont rassemblées autour du globe et combinées dans une gamme, où les codes urbains et contemporains de la marque sont mis à jour avec un filtre tribal et multi-ethnique.

Un sentiment d'inclusivité et d'agrégation imprègne la collection en soulignant le pouvoir unificateur de la mode.

Une sensation de Bohème influence la silhouette globale. Les tuniques inspirent l'ajustement des chemises et des chandails pour hommes, tous ornés de fentes sur les côtés et associés à un pantalon droit et fin. En même temps, les formes audacieuses des robes paysannes et des robes ethniques informent les silhouettes des femmes, y compris les pantalons évasés avec des fentes latérales hautes.

Un sens artisanal émerge dans la gamme, qui est axée sur les textures tactiles.

Les agrafes emblématiques de la marque, telles que les vestes en cuir, les bombardiers, les blousons militaires et les pantalons en denim, sont ornées de motifs de tapis Navajo multicolores, tandis qu'un patchwork de différents shearlings définit les manteaux mongols accrocheurs.

Les vêtements matelassés militaires sont retravaillés avec un esprit esquimau et les clous amérindiens sont combinés avec du matériel pour décors multi-ethniques.

Les doublures Navajo détachables apparaissent sur les séparations, les blousons de motards en cuir sont ornés de franges, les nouveaux styles de vêtements mixent la silhouette d'un bombardier urbain avec des pulls mexicains et péruviens Baja sont coupés en silhouettes boxy ressemblant à une tunique.

Inspirées par les chemisiers et les robes paysannes roumaines, les robes fumées féminines, fabriquées à partir d'une gamme de tissus, dont le coton, le daim, le chambray et le denim, sont ornées de broderies, de motifs paisley et de jacquards ikat.

Les robes en flanelle de laine et en denim vintage délavé, avec des plastrons brodés de multiples clous, sont découpées dans des silhouettes évasées référençant les styles afghans de Nuristan, tandis que les tops en daim, cuir et denim font écho aux tuniques syriennes.

Les jupes Hmong multicolores chinoises et vietnamiennes sont réalisées en toile de coton rayée et patchwork de denim, tandis que les pantalons en denim sont agrémentés de broderies inspirées de motifs syriens et palestiniens.

Les références tribales arborent également les accessoires, allant des chaussures à lacets et des bottes faisant écho aux mocassins frangés jusqu'aux bottes Santiago avec boucles Western. L'artisanat occupe une place centrale dans la gamme des sacs et des ceintures, y compris les modèles en cuir cousu.

Texte : Diesel & beautypress
Visuels : Diesel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines