Magazine Entreprendre

Blog : Rester sur le coup

Publié le 11 février 2018 par Wilntonga

Blog : Rester sur le coup

Il y'a quelques jours, Je réfléchissais encore a ce qu'il en coute de rester sur le coup quand on anime un blog. Quand cette aventure commençait en 2010, il y'avait alors quelques blogueurs plutôt excellents qui faisaient un travail excellent. Le projet est ne en fin 2010, et le premier article du blog article a été produit en janvier 2011. Le souvenir me revient tout le temps des travaux de ces bénévoles qui avaient alors la plume excellente, sur des sujets comme l'entrepreunariat, les finances, les TIC. J'ai eu le privilège de connaître certains et de faire un bout de chemin avec eux. 07 ans plus tard, la plupart ont arrêté de bloguer. Les occupations professionnelles et personnelles n'ont souvent pas été compatibles avec leurs engagement volontaire.

J'ai moi même confronte ces derniers années la difficulté de rester constant dans l'écriture a cause de plusieurs contraintes. J'ai vu passer sous mes yeux plusieurs enthousiasmes qui se sont estompes avec le temps. Je trouve dommage que ces énergies ne trouvent pas la force de se remettre en place, certains blogs que j'ai connu ayant été vraiment bons. J'ai vu d'excellentes blogueurs prendre un moment parfois pour se restructurer comme Florian qui est passe de Mondoblog a un espace personnalise, ou Verone Mankou qui a restructure son activité de blog.

Aujourd'hui encore, quand je vois naître de nouveaux blogs avec le plein d'énergie et d'enthousiasme, je ne peux m'empêcher de les regarder avec une seule mesure : le temps. Parce que rester sur le coup est une chose difficile.

Tenir ferme

Rester sur le coup finalement, ce n'est pas ne pas s'arrêter. Parce que quelquefois, plusieurs facteurs peuvent intervenir qui font qu'une halte est nécessaire. Et je ne parle pas que du blogging. Ce qui fait ne pas rester sur le coup, ce n'est pas les haltes et les contraintes de pause. Mais c'est surtout de ne pas pouvoir reprendre. C'est de demeurer dans la posture ou on en veut pas reprendre le temps qui est passe ou on ne veut pas continuer le trait qui avait commence d'être trace.

Mais la réalité de la vie n'est elle pas qu'il faut continuer. Relancer les efforts cesses. Et continuer même si parfois cela signifie recommencer.

C'est en tout cas l'idée que je me fais de ce blog. Celui que la vie de ces idées puisse continuer.

Nous allons donc continuer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wilntonga 1774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte