Magazine Conso

Les pochettes

Publié le 11 février 2018 par Socheek

Bonjour à tous,

J’avais tout un tas de chose planifié pour ce dernier week end de libre avant la réouverture de l’hôtel. Mais s’était sans compter sur un bon, gros et vilain coup de froid qui m’a cloué au lit depuis vendredi soir. J’ai cependant trouvé l’énergie nécessaire pour terminer quelques pochettes qui iront sur la boutique lors de la prochaine mise à jour, fin février je pense. Mon imprimante refuse d’imprimer les étiquettes qui entourent les écheveaux…

Lorsque je teins la laine, j’aime rajouter des morceaux de tissus dans le pot. Parfois il est incroyable de voir la différence de couleur entre un écheveau de laine et un morceau de tissus coton.

Je ne savais pas trop quoi faire de ces morceaux une fois sec et est né l’idée des petites pochettes. J’avais également pensé mettre les morceaux de tissus teints tel quel sur la boutique.

Les pochettes

Il y a eu pas mal d’essaies coutures avant d’obtenir ce que j’avais en tête. Mais ça y est, je crois c’est bon!

Les pochettes

Les pochettes
Les pochettes

Celle ci est entre l’état prototype et produit terminé mais cependant très joli! Au début je n’arrivais pas à cacher les coutures intérieures j’avais donc ajouté un morceau de biais mais c’est trop épais. Enfin ça n’était pas 100% ce que je recherchais. Cependant je la trouve très jolie et elle finira sur la boutique, avec les suivantes. Les tissus ont été tient à l’oignon et au bois de campêche.

Les pochettes

Les pochettes
Les pochettes

A partir de celle ci j’ai trouvé comment obtenir le résultat que j’avais en tête. Bon juste avant, il y en a eu une autre de cousu mais elle fait bien trop prototype pour être vendue alors je vais la garder. Quelle dommage! La aussi le violet est obtenue grâce au bois de campêche tandis que le rose est obtenue grâce au Rumex.

Les pochettes

Les pochettes
Les pochettes

Alors là… Je dois avouer que c’est ma préférée. Les deux tissus ont été teint grâce à l’oignon. L’uni a était plongé tel quel dans le bain tandis que pour l’autre il s’agit plus d’une impression végétale. Tellement simple à réaliser pour un résultat tellement WAOUH. J’avais l’idée en tête depuis un moment mais ne voulait pas gâcher des fleurs avec une technique que je ne connaissais pas, c’est pour cela que j’ai essayé avec des peaux d’oignons en premier. Là maintenant je meurs d’envie de recommencer. Surtout que des magnifiques fleurs d’un violet très profond sont en train de sortir de terre…

Et voilà pour le moment. Elles finiront donc sur la boutique à la fin du mois (merci l’imprimante …) en même temps que la mise à jour laine. Si vous êtes intéressée par l’une d’elle je vous conseille de faire vite car elles sont toutes uniques.

🙂

Belle journée

🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog