Magazine Conso

Je veux du champagne pour la saint-valentin !

Publié le 12 février 2018 par Obsessionluxe

Obsession Luxe

JE VEUX DU CHAMPAGNE POUR LA SAINT-VALENTIN !

En effet, le champagne est le vin de célébration festive par excellence !

Véritable allié des moments d’effervescence, sa version rosée est idéale à déguster le jour de la Saint-Valentin. Aussi, plus que jamais le champagne de vigneron rosé s’impose pour faire de ce 14 février un instant unique !

JE VEUX DU CHAMPAGNE POUR LA SAINT-VALENTIN !

Le champagne, symbole de célébration

En effet, une étude de consommation réalisée en 2016 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV) révélait que 8 français sur 10 consomment du champagne. Et, surtout, que pour 56% d’entre eux, sa consommation est réservée à un cadre intime tel un dîner entre amis, une fête familiale… ou un repas romantique ! Ainsi donc, ce symbole de fête, d’élégance et d’art de vivre à la française s’impose en ce soir unique dans l’année ou les petites attentions sont toujours les bienvenues.
Alors, halte aux clichés : le champagne rosé n’est nullement l’apanage des femmes !
Aussi, sa belle couleur qui apporte douceur et festivité à une table, ainsi que sa richesse aromatique et son aspect gastronomique contribuent au regain d’engouement qu’il connaît depuis une dizaine d’années auprès de la gente masculine.

La séduction d’un breuvage complexe

Car oui, le champagne rosé est un vin complexe. Premièrement, grâce à ses méthodes de vinification. En effet, celle d’assemblage, qui consiste à assembler du vin rouge vinifié sous l’appellation Champagne à la cuvée de jus blanc. Ou encore celle de macération (aussi baptisée « de saignée ») selon laquelle les grains entiers de raisins noirs (pinot noir, ou pinot meunier) sont laissés en macération jusqu’à l’obtention de la teinte désirée.
Ainsi, les résultats sont visibles à l’œil nu. En effet, les robes évoluent du rose pâle au rose cuivré en passant par le rose saumon ou encore l’orangé pour les champagnes rosés d’assemblage. Et le rose framboise voire cerise soutenue pour les champagnes rosés de macération. Des couleurs de circonstance donc !
Aussi, au-delà de son esthétisme très… rosé, ce type de champagne a le formidable avantage d’être un vin de gastronomie. Ainsi, de l’apéritif au dessert, le champagne rosé fait sensation aussi bien avec des poissons à chair ferme, de la viande rouge, des fromages frais ou des pâtisseries à base de fruits rouges et noirs.

Du champagne de vigneron rosé en février ?

Peut-il y avoir une meilleure occasion que la Saint-Valentin pour casser la routine et raviver une petite flamme au creux de l’hiver ? Tendre et savoureux, le champagne de vigneron rosé ne mérite pas d’être cantonné aux fêtes de fin d’année ou à l’arrivée des beaux jours. Peur de ne pas réussir l’accord parfait ? Aussi, en suivant ces conseils et en consultant la sélection Champagne de Vigneron, votre Saint-Valentin sera un véritable succès.

Alors… Champagne !

Pour en savoir plus sur Champagne de Vigneron, rendez-vous sur les sites :
www.champagnedevigneron.fr

Obsession Luxe - Décrypteur de Tendances. Le luxe dans toutes ses formes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obsessionluxe 2406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines