Ce soir avait lieu le dernier match de cette 25ème journée de ligue 1 entre Lyon et Rennes. Les Rennais ont joué un très mauvais tour aux lyonnais en gagnant 2 buts à 0. Une victoire qui permet aux Rennais de remonter à la huitième place du classement. L’OL enchaine une 3ème défaite consécutive en ligue 1 et perd du terrain sur l’OM et l’AS Monaco en vue de la deuxième place. Cette après-midi Strasbourg est venu à bout de Troyes 2 buts à 1 et fait une bonne opération dans l’objectif du maintien. le FC Nantes a été tenu en échec par le LOSC à domicile 2 buts partout.
Lyon – Rennes : 0-2
La deuxième période est bien meilleure pour les hommes de Génésio. En effet, ils réussissent à élever leur niveau de jeu et à se procurer beaucoup plus d’occasions. Mais les gones n’arriveront jamais à égaliser. Après une mauvaise première période, les Lyonnais font preuve de fébrilité dans le dernier geste en deuxième période. Finalement ce sont les Rennais qui punissent une nouvelle fois les Lyonnais en inscrivant un deuxième but à la 92ème minute de jeu par Léa-Siliki. Un but inscrit en deux temps suite à une frappe repoussée par Lopes qui revient dans les pieds de l’attaquant Rennais.
Les Rennais réalisent un très bon coup et ont profité des absences Lyonnaises surtout en première période pour s’imposer. Une victoire qui propulse les hommes de Sabri Lamouchi à la 8ème place du classement. Les Lyonnais, quant à eux, restent quatrième mais perdent des points sur l’OM et l’AS Monaco. Ils comptent désormais 4 points de retard sur l’OM et 5 points sur l’AS Monaco.Nantes – Lille : 2-2
Le FC Nantes et le LOSC ont fait match nul 2 buts partout cette après-midi. Un match nul qui n’arrange pas les Nantais alors qu’ils ont mené 2 fois au score. Les lillois ont quant à eux fait preuve de caractère pour revenir au score par deux fois. Les dogues ont réalisé une première période quelconque laissant les Nantais inscrire le premier but de la rencontre. Le but est inscrit à la 16ème minute de jeu par Sala. Mais les lillois réagissent en seconde période à la 67ème minute en égalisant par l’intermédiaire de Mothiba de la tête sur corner. Mais 4 minutes plus tard, les hommes de Ranieri reprennent l’avantage par Sala, auteur d’un doublé, de la tête. Les Lillois réagissent une nouvelle fois et reviennent au score par Pépé à la 81ème minute d’une magnifique frappe enroulée.
Les 2 équipes se quittent sur un match nul. Le FC Nantes reste donc 5ème au classement et les Lillois sortent de la zone rouge et sont désormais 16ème au classement.
Strasbourg – Troyes : 2-1
Les Strasbourgeois réalisent une bonne opération en s’imposant à domicile face à Troyes. En effet, les alsaciens gagnent 2 buts à 1 alors qu’ils étaient en difficulté une grande partie du match. Les Troyens dominent la première période mais n’arrivent pas à la concrétiser. La deuxième période recommence de la même manière que la première avec une domination Troyenne. Mais finalement à l’heure de jeu ce sont les Strasbourgeois qui inscrivent 2 buts pendant leur temps fort. Le premier but est inscrit par Aholou à la 65ème minute d’une magnifique frappe dans la lucarne. Le break est réalisé 4 minutes plus tard par Blayac. Les Troyens réduisent la marque pendant les arrêts de jeu par Niane mais le sort est scellé et les strasbourgeois s’imposent. Une victoire qui permet au RC Strasbourg de remonter à la 13ème place du classement. Les Troyens restent à la 19ème place au classement.
L’article Rennes punit Lyon est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.