Eh oui, les choses finissent par changer ! Mark Zuckerberg, a depuis le début justifié l’absence d’un bouton »Je n’aime pas » car il voulait que Facebook soit un lieu d’échanges positifs et non pas de rejet…
Le réseau social Facebook teste un bouton « Downvote » comme l’ont remarqué certains utilisateurs américains.
Un porte-parole du réseau Facebook s’est exprimer auprès de Techcrunch : « Nous ne testons pas un bouton « Je n’aime pas » mais un moyen pour les internautes de faire un retour sur les commentaires publiés sur une page publique. » Ce bouton permet en fait aux internautes de pouvoir « déclasser » les commentaires qu’ils auraient jugé inappropriés pour les masquer. Les utilisateurs peuvent expliquer leur choix par des options comme « offensant », « trompeur » ou « hors sujet ».
Ce bouton pourrait aider Facebook dans son combat contre les « fake news » et ainsi compléter le travail des modérateurs dans le cas de harcèlement. Un nouvel essai qui pourrait bien se rapprocher un peu plus de la stratégie contre le harcèlement, les contenus inappropriés ou ceux de haine en ligne.