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Améliorez votre référencement international avec TextMaster, agence de traduction

Publié le 13 février 2018 par Nicolas Dugnas @NicolasDugnas
Améliorez votre référencement international avec TextMaster, agence de traduction

Face aux enjeux économiques du référencement naturel, les agences de traduction apparaissent comme des partenaires stratégiques. Les chiffres ne mentent pas. La moitié des sites e-commerce en France prévoit de se développer à l'international pour augmenter leurs revenus (source TNS Sofres). Vendre à l'international, c'est augmenter son chiffre d'affaires, augmenter la notoriété de ses marques, cibler de nouveaux marchés et plus largement développer de nouvelles opportunités. Cependant le développement à l'international ne s'improvise pas. Outre des prix adaptés aux marchés locaux et des offres différentes, le critère fondamental est la traduction du contenu. Non seulement le contenu doit être bien traduit, mais aussi doit s'adapter aux spécificités locales de langage et de pratiques. Après plusieurs échanges avec des prestataires du marché, je vous présente la solution qui me semble la plus adaptée et la plus qualitative : TextMaster.

L'importance d'une agence de traduction pour réussir son référencement international

Élargissez votre ciblage potentiel

Le marché de l'e-commerce français se porte bien. Comme en témoigne les derniers chiffres de la FEVAD (Fédération de l'E-commerce et de la Vente à Distance), l'e-commerce a augmenté de 14% en 2017 par rapport à 2018. Si l'e-commerce se développe en France, c'est aussi le cas à l'étranger. L'édition, les services (notamment les services aux entreprises) et les divertissements profitent largement de cette manne. Se développer à l'international permet d'augmenter sa présence et de cibler un plus large public. Encore faudra-t-il être bien accompagné.

Attirer plus de visiteurs sur votre site

Il ne suffit pas de cibler l'international pour obtenir mécaniquement plus de visiteurs. Pour ce faire, les sites en versions étrangères se devront d'être d'excellente qualité. Car se développer sur un autre marché, attirer de nouveaux visiteurs, c'est aussi se battre contre de nouveaux concurrents. Pour attirer et fidéliser les visiteurs, le contenu devra être parfait. Il n'y a rien de moins désagréable et dangereux de présenter des sites mal traduits. Désagréable, car vos visiteurs sont attachés à leurs langues. Et dangereux, car les erreurs de traduction font fuir et n'inspirent pas la confiance. Choisir une agence de traduction en ligne comme TextMaster permet de s'assurer de plaire aux visiteurs.

Augmenter votre popularité

Le développement à l'international est un formidable moyen d'augmenter sa popularité. Première étape avant d'augmenter son chiffre d'affaires. Aussi bien au sens marketing que référencement. En effet, les internautes font confiance aux marques internationales qui apparaissent comme un gage de qualité. L'exemple le plus parfait me parait être AliExpress, Alibaba ou encore Wish. Outre les controverses que ces sites suscitent, ils se sont notamment fortement développés sur les réseaux sociaux. Ce qui leur a permis de changer leurs images, d'augmenter leur notoriété et d'attirer des visiteurs. Ils ont fait notamment d'énormes efforts sur les traductions et la qualité du contenu.

Les avantages d'une traduction optimisée SEO avec TextMaster

Une traduction par des traducteurs natifs professionnels

Vous l'avez compris, il ne suffit pas de dupliquer un site dans une autre langue, et de lancer des programmes de traduction automatique pour faire de la qualité. Selon les contextes, les constructions de phrases ou les zones géographiques, les traductions peuvent être totalement différentes et présenter un sens loin de l'idée d'origine. Pour éviter ces situations pénalisantes, voire loufoques, il est indispensable d'utiliser les services d'un traducteur natif. Ce que TextMaster privilégie et met au cœur de son métier. Les traducteurs sélectionnés par l'agence sont natifs des pays pour lesquels ils traduisent, ont suivi des sélections et, sont spécialisés dans des domaines d'expertises. Au total, plus de 50 langues sont représentées autour de plus de 5 000 traducteurs.

Une traduction respectant la sémantique

Là où TextMaster fait fort, c'est dans ses outils en ligne en mode SaaS. En plus de traducteurs de qualité professionnel, TextMaster met à la disposition de ses clients des outils intégrés à leur solution. Ces outils se révèlent être très efficaces et éveilleront la curiosité des SEO. Grâce à un outil de type générateur de mots clés, la solution permet de savoir si l'équivalent étranger d'un mot en français est correcte. Il utilise pour cela un indice de popularité SEO locale efficace et précis. De plus, TextMaster dispose d'un glossaire interactif, Lexio TM, permettant d'intégrer automatiquement des mots clés contextualisés. Idéal pour construire un cocon sémantique ou définir une " lexie " (SEO Quantum).

Les outils SEO de l'agence de traduction TextMaster

Que ce soit en France ou dans d'autres pays, un contenu n'est pas utile s'il n'est pas optimisé pour le référencement naturel et visible. C'est dans cette logique que TextMaster à développer des fonctionnalités fort utiles et SEO-friendly :

  • La recherche de mots clés à l'international, avec l'indice de popularité.
  • L'intégration automatique des mots clés SEO dans les traductions, avec le glossaire interactif.
  • L'import en masse de data SEO, avec API ou des solutions d'intégrations flexibles et spécialisés.
  • L'intelligence artificielle, avec une technologique unique combinant plusieurs fonctionnalités de sorte à définir le mot clé le plus pertinent, d'un point de vue SEO et de langage. L'intelligence artificielle permet de réaliser jusqu'à 80% d'économie comparé à une agence classique.

Prenez une longueur d'avance sur votre contenu international

Adoptez une vraie stratégie de développement à l'international

Je vous recommande d'utiliser la solution TextMaster pour vos traductions. Avant cela, définissez clairement votre stratégie à l'international. Pour ce faire, ne vous lancez pas à l'improviste et réalisez les mêmes actions que vous feriez en France :

  • Réalisez une étude de marché
  • Réalisez un benchmark produit et concurrence
  • Identifiez les leaders d'opinions
  • Identifiez des partenaires potentiels

Cette rapide réflexion vous permettra d'être mieux armé et de proposer un contenu plus impactant et attractif.

Ciblez les bons mots clés

Êtes-vous sûr que les mots clés que vous utiliserez sont les plus recherchés ? Et si oui, connaissez vous le niveau de la concurrence ? Vos mots clés sont-ils les plus pertinents ? Il n'est pas évident de répondre à ces questions. Imaginez alors dans une langue qui n'est pas la sienne. Pour vous assurer de viser juste, déterminez les bons mots clés à l'aide d'outils et avec des recherches sur Google. Testez et évaluez la qualité des résultats. Si ces derniers sont proches de votre site, et si vous trouvez des concurrents, vous serez certainement sur les bons mots clés. Comme vous n'avez pas accès aux résultats d'un internaute à l'étranger, demandez un audit et assurez-vous d'utiliser les bons mot clés.

Partagez votre contenu sans crainte

Avec une traduction TextMaster, vous obtiendrez un contenu de qualité. Pour être visible, en plus d'une optimisation SEO indispensable, partagez votre contenu sur les réseaux sociaux, dans des groupes de discussion et sur des forums. Le référencement naturel prend du temps et nécessite plus d'un an pour se positionner sur des requêtes concurrentes. Même si votre site est bien positionné en France, il sera considéré comme nouveau dans une autre langue par Google. Partager votre contenu vous permettra d'attirer des visiteurs plus rapidement et d'initier un bouche-à-oreille. Les réseaux sociaux sont exigeants et les erreurs de traduction n'échappent à personne. Rassurez-vous avec TextMaster.

Les avantages d'une traduction en ligne

Une solution de traduction flexible et disponible 24h/24

Contrairement aux agences classiques, les échanges entre les clients, les traducteurs et les services sont illimités et accessible à tout moment. L'outil est construit de sorte à vous laisser l'autonomie pour lancer des traductions, demander et recevoir un devis et échanger en direct à travers la solution avec les traducteurs. De plus, des options personnalisables sont possibles comme la commande urgente, le format graphique ou la relecture. Les tarifs sont donc flexibles et s'adaptent aux demandes. Les prix sont sans surprises et incluent le confort de communiquer en direct avec le traducteur. Cerise sur le gâteau : le délai moyen de livraison des traductions est de 24h.

Les bénéfices immédiats par rapport à une agence traditionnelle

Une agence traditionnelle ne peut pas être autant flexible sans technologie. L'adaptation de TextMaster à tous les formats, le chat avec le traducteur et les outils de traduction offre des avantages réels et disponibles aux annonceurs :

  • Une traduction 2,5 fois plus rapide, en combinant expertise humaine et technologie de pointe. Cela permet notamment à la solution de traduire plusieurs millions de mots par mois avec précision et contextualisé.
  • Une économie de 50% sur le budget international : l'ensemble des échanges, des retours et recherches consomment beaucoup de temps et d'énergie. Grâce aux technologies innovantes de TextMaster, vous réalisez 50% d'économie par rapport à une traduction classique.
  • Une externalisation qui fait gagner 60% de gains de productivité : la solution offre des process centralisés et automatisés, laissant vos équipes se concentrer sur leur sujet et utiliser un contenu traduit de qualité.

TextMaster en chiffres

  • TextMaster a été créé en 2011 et devient le premier service de traduction 100% en ligne.
  • La solution s'appuie sur un réseau d'experts sélectionnés et évalués.
  • Au total, 50 langues peuvent être traduites avec 200 couples de langues.
  • Le réseau d'experts couvre 50 domaines d'expertises, notamment le marketing, le juridique, la finance ou encore le luxe.
  • 5 000 traducteurs disponibles.
  • 10 000 clients dans plus de 110 pays.
  • Une levée de fond réussie de 7 millions d'euros.
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