Magazine High tech

PocketSprite : une console oui, mais miniature !

Publié le 14 février 2018 par Taytay92i @taytay92i

Pas toujours simple de jouer dans les transports en commun avec votre Nintendo Switch de peur de vous la faire voler… Eh bien, il existe le PocketSprite !

PocketSprite : une console oui, mais miniature !

C’est une toute petite console portable qui est dotée d’un mini écran de 96×64 pixels pour une dimension de 55x32x14 mm. Elle est équipée d’un émulateur GNUBoy pour pouvoir faire tourner les jeux de Game Boy, Game Boy Color, les titres de Sega Master System et Game Gear. Elle embarque un SoC ESP32 avec 520 Kb de RAM et un processeur cadencé à 240 MHz. Les 128 Mo de stockage lui permettront d’accueillir des ROMs qu’il est possible de charger sur votre machine à l’aide de votre ordinateur. Il vous suffira de les connecter au même réseau.

PocketSprite : une console oui, mais miniature !

Ses créateurs indiquent qu’une charge permet de jouer des heures durant.. Ce projet a trouvé un vrai public car il a dépassé son objectif initial de 20 000 dollars, et culmine aujourd’hui à plus de 62 000 dollars.
Pour vous la procurer, elle coûte 45 euros environ et elle est disponible sur la page Crowd Supply. Elle s’accroche sur un porte-clés ou, où vous voulez mais il ne faut pas avoir de trop gros doigts pour pouvoir y jouer, mais ça reste très tentant.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog