Magazine Société

L’industrie forme et recrute en Occitanie

Publié le 14 février 2018 par Toulouseweb
L’industrie forme et recrute en Occitanie

L'UIMM Occitanie tient à rappeler que l'industrie régionale forme et recrute. L'industrie, c'est la Fabrique de l'Avenir !

Plus de 100 000 recrutements par an sont attendus sur la période 2015 / 2020. La métallurgie est pourvoyeuse d'emplois en Occitanie.

Les entreprises recrutent toujours dans les métiers traditionnels (soudeurs, mécaniciens, techniciens de maintenance, usineurs, chaudronniers, ...) mais les nouvelles technologies renouvellent profondément les processus de travail et de production. De nouveaux métiers apparaissent également (technologue, data scientist, technicien imprimante 3D, programmeur industriel, roboticien, expert en ingénierie virtuelle,...).

L'UIMM Occitanie dispose d'un réseau de 3 Pôles Formation : Adour - Haute-Garonne et Hérault.

Le Pôle Formation de l'UIMM Occitanie, à Beauzelle (31), forme aux métiers industriels tels que concepteur de procédés, usineur ou conducteur d'équipements à commande numérique, technicien de maintenance, technicien méthode et chaudronnier...

Il assure la qualification et la montée en compétence des salariés actuels et futurs.

Il accompagne chaque année près de 1 100 alternants et organise plus de 1 200 actions de formation en entreprises . L'enjeu de la formation est vital à la fois pour le jeune qui doit pouvoir accéder à des formations reliées à l'emploi, pour le salarié qui doit pouvoir entretenir son employabilité et pour l'entreprise qui ne peut se résoudre à abandonner des marchés faute de disposer des bonnes compétences.

L’industrie forme et recrute en Occitanie

Sur le marché des avions de transport régional de moins de 200 places, des avionneurs d'envergure moyenne comme ATR, Bombardier ou Embraer s'affrontent. Depuis l'arrivée...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine