Magazine Football

Le Real Madrid prend l’avantage

Publié le 14 février 2018 par Filiplarlibe

Le PSG se déplaçait ce soir à Madrid pour affronter le Real dans le cadre des huitièmes aller de la ligue des champions. Un choc attendu depuis plus de 2 mois pour les 2 équipes qui a tenu toutes ses promesses. Et les madrilènes se sont imposés 3 buts à 1 grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo. Le PSG pourra avoir des regrets car ils ont eu les occasions mais n’ont pas réussi à les concrétiser. Pour le Real Madrid c’est tout l’inverse, dans le dernier quart d’heure ils ont réussi à faire la différence grâce à un réalisme impressionnant. Et Zidane a su faire les changements au bon moment en faisant entrée Lucas Vasquez et Asensio. Tout l’inverse d’Unaï Emery qui a fait sortir Cavani pour Meunier.

Une première mi-temps passionnante

Le Real Madrid a commencé le match pied au plancher en faisant un très gros pressing. En l’espace de 5 minutes, les madrilènes se créent 3 corners et 2 occasions. Une grosse entame de match pour les joueurs de Zinédine Zidane. Mais les parisiens ressortent un peu la tête de l’eau et se procure une occasion dès la 7ème minute par une frappe de Berchiche. Les parisiens sont dominés dans le jeu mais essaye de procéder en contre. Les madrilènes se procurent quelques occasions par Cristiano Ronaldo sur coup franc ou sur une frappe sur Aréola. L’attaquant portugais fait preuve d’une certaine maladresse ce soir inhabituelle.

Le Real vient à bout du PSG 3 buts à 1
Finalement ce sont les parisiens qui marquent les premiers en contre après un excellent travail de Mbappé côté droit. Le jeune international français déborde côté droit et centre dans la surface, le ballon est repoussé sur Rabiot étrangement seul qui frappe du pied droit et marque.

Un penalty sévère

Ronaldo se procure ensuite de nouvelles occasions mais ne parvient toujours pas à égaliser. Les madrilènes finissent très fort cette fin de première période. A la 44ème minute de jeu, sur un corner très vite joué par les hommes de Zidane, Kroos rentre dans la surface et se fait pousser par Lo Celso, l’arbitre n’hésite pas et siffle penalty. Un penalty un peu sévère pour les parisiens. Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier et égalise pour le Real Madrid. Les 2 équipes se quittent à la pause sur un match nul 1 but partout.

Le PSG a eu les occasions

Toni Kroos à la lutte avec Rabiot
Lors du début de seconde période, les parisiens dominent le match et se procurent même plusieurs occasions dangereuses. Tout d’abord, à la 49ème minute c’est Mbappé qui frappe et Navas se couche et détourne. A la 54ème minute c’est Rabiot qui reprend un centre en retrait de Dani Alves, détourné par Sergio Ramos du bras en corner. A la 73ème minute, Kimpembe reprend un ballon cafouillé dans la surface suite à un corner de Neymar. Mais ce ballon est une nouvelle fois contré et dégagé par Sergio Ramos. La défense madrilène tient le choc et bénéficie également de mauvais choix des attaquants parisiens mais aussi d’un manque de réalisme parisien.

Les changements de Zidane déterminants

Zidane décide de faire des changements, Vazquez et Asensio entrent en lieu et place de Casemiro et Isco. Un choix offensif pour le Real Madrid. Après ces changements, le Real se montre plus entreprenant vers l’avant. Les hommes de Zidane sont désormais beaucoup plus rapide avec Vazquez et Asensio sur les ailes. Quelques minutes c’est le Real Madrid qui prend l’avantage dans ce match grâce au but de Cristiano Ronaldo à la 83ème minute. Un but plein de réussite pour les madrilènes où Ronaldo reprend un ballon repoussé par Aréola sur son genou et l’envoi au fond du but parisien. 3 minutes plus tard, c’est au tour de Marcelo, auteur d’un match énorme ce soir, de donner plus d’ampleur au succès madrilène. C’est lui qui est à l’origine de l’action côté gauche. Il joue avec Asensio qui lui remet, il frappe ensuite du gauche et trompe Aréola.

Le Real Madrid s’impose donc 3 buts à 1 et prend un certain avantage en vue de la qualification pour les quarts de finale. Pour le PSG, il faudra réaliser un gros match et ne pas prendre de but pour éviter une nouvelle élimination dès les huitièmes de finale de la ligue des champions.

L’article Le Real Madrid prend l’avantage est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines