Magazine Conso

Cattier, un brut rosé précieux

Publié le 13 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

La Maison Cattier affirme décennie par décennie, siècle après siècle sa présence en champagne. Dès 1625, la famille affiche une histoire vigneronne, avec un vignoble à Chigny Les Roses, sur la Montagne de Reims. A l'époque, elle ne vinifie pas, elle le fera dès 1916. A partir de 1918, les premières cuvées arrivent sur le marché. Depuis, chaque génération s'attache à préserver ce patrimoine, à le magnifier.

Elaboré à partir de 40% de pinot meunier, de 40% pinot noir et 20% chardonnay, le Brut Rosé 1 er Cru se révèle, d'une robe saumonée. Avec des notes de cassis, de framboises, de pamplemousse rose, ce champagne oscille entre la fraicheur et une relative amplitude. Une arrière bouche légèrement crayeuse, et une belle acidité livrent une certaine longueur en bouche. Très subtilement vineux de par le pinot noir, le vin joue l'inattendu. Des notes élégantes avec un côté légèrement gourmand, suscitent la délectation. Implanté sur un terroir plutôt crayeux, lié à la Montagne de Reims, il en retranscrit les caractéristiques. Les fragrances, les goûts, le côté légèrement salivant, enthousiasment la dégustation. Les notes de pamplemousse, sont précises. La gastronomie s'envisage très facilement avec ce vin. Carpaccio de St Jacques, d'aneth extrapolé, veau mi-cuit, en délicatesse, les plaisirs deviennent évidence.

A noter, la Maison propose une livraison en une heure. Frais, prêts à la dégustation, les champagnes de la Collection peuvent être commandés 7 jours sur 7, entre 12h et 22h. Un réel service pour chaque instant précieux, inattendu ou autre. A envisager très vite, pour la St Valentin,..

Détails à découvrir sur le website de la marque, www .cattier.com.

Crédits photos, Maison Cattier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines