Magazine Conso

Caves à vin : le groupe Frio poursuit sa croissance et acquiert Provinthech

Publié le 13 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

Le marché de la cave à vin est en pleine croissance ces dernières années. C'est devenu un accessoire de l'art de vivre à la Française. Le groupe Frio, numéro 1 en Europe vient d'acquérir Provinthech, une entreprise spécialisée dans le sur-mesure. Cet achat permet à Frio de se positionner sur tous les segments du marché.

Caves à vin : le groupe Frio poursuit sa croissance et acquiert Provinthech
Créée en 1994 par Sylvie Ternois, l'entreprise française Provintech conçoit des caves à vin sur-mesure qui s'adressent aux professionnels de la restauration et de l'hôtellerie, aux architectes et designers mais aussi aux particuliers. L'équipe composée de 7 personnes élabore de manière artisanale des écrins résolument haut-de-gamme dans les ateliers de Saint-Maur-des-Fossés (94). Parmi ses clients, des hôtels et restaurants de prestige comme les hôtels Pullman, Les Fables de la Fontaine, Le 5 Codet, Le Publicis Drugstore, Les Cocottes de Christian Constant, le Jules Verne ou les 110 Taillevent et des architectes et designers comme Jean-Philippe Nuel, Hélène et Olivier Lempereur, Christophe Pillet ou Pierre Yovanovitch. Les réalisations sont vraiment exceptionnelles.
" Depuis plus de 20 ans, nous élaborons artisanalement et avec passion des écrins de prestige pouvant accueillir dans les meilleures conditions de 100 à 1000 bouteilles, explique Sylvie Ternois, fondatrice de Provintech. Chaque projet est unique et passionnant. Cette nouvelle collaboration avec le groupe Frio va nous permettre d'étendre le champ des possibles ! "
Par cette acquisition, le groupe Frio a pour ambition de consolider sa position de leader européen et acteur mondial incontournable dans l'univers des caves à vin en optimisant son savoir-faire sur le domaine du sur-mesure. Un segment stratégique qui vient compléter son offre de caves et accessoires proposées par les marques Avintage, La Sommelière et Climadiff distribuées dans les réseaux spécialistes, les sites internet marchands, les réseaux de cuisinistes, en grande distribution ainsi que dans l'univers professionnel.
" Le segment du sur-mesure offre de très belles opportunités de croissance en France sur de nouvelles gammes mais également en Europe au travers de notre réseau de partenaires distributeurs. Ce rapprochement, réalisé avec l'aide de la société Dynergie, nous permet d'intégrer des compétences reconnues d'artisans d'exception, de valoriser et d'exporter le Made in France tout en faisant bénéficier Provintech d'une vitrine sur le monde " souligne Richard Guillorel, PDG du groupe Frio.
Avec la récente ouverture aux marchés nord-américain, japonais et chinois, le groupe Frio (déjà présent dans plus de 65 pays dans le monde) ambitionne de figurer d'ici 2020 dans le top 3 mondial des spécialistes de la cave à vin.

Articles similaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines