Magazine Santé

Le Cannabis médicinal a fait long feu : Son efficacité mise en doute !

Publié le 19 février 2018 par Infodrogue

Ce samedi à Marseille, Place de la Joliette, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » ont distribué gratuitement près d’un millier de brochures informant sur le danger de consommer les drogues les plus courantes, et en particulier sur le cannabis.

Le Cannabis médicinal a fait long feu :  Son efficacité mise en doute !

« C’est vrai quoi, le cannabis ça soigne tout de la dépression au cancer, de troubles psychiatriques aux problèmes de sommeil… ». Sauf que des preuves existent pour démontrer que la consommation de cannabis induit bel et bien ces maladies !

Mais après l’engouement tous azimuts pour ce nouveau médicament miracle, après que les places boursières internationales aient salué avec enthousiasme la venue de ce nouveau médicament « naturel, sans danger, qui soigne tout… », les études se succèdent pour ramener tout le monde sur terre !

Une étude sur le Cannabis médical de l’Université de l’Alberta conclut à une « surestimation des bénéfices sur la douleur ». Les recommandations de cette étude énoncent que les risques du cannabis médical pourraient l’emporter sur les avantages dans nombre de maladies et limitent donc leurs indications.

« Même si l’enthousiasme pour le cannabis médical est très fort chez certains malades, les recherches médicales de bonne qualité n’ont pas objectivé un tel bénéfice », a déclaré Mike Allan, directeur de l’Evidence-Based-Medicine à l’Université de l’Alberta et chef de projet pour les recommandations.

Une autre étude, américaine celle-ci, émanant du National Academies of science, Engineering and Medicine déclare que pour la majorité des indications il n’y a « aucune preuve ou une preuve insuffisante pour appuyer la prescription ».

Mais le point central reste tout de même le fait que, légalisé ou pas, médicinal ou pas, le cannabis reste du cannabis, c’est à dire un POISON psychotrope qui va donc détruire, qu’on le veuille ou non, l’individu comme la société !!!

Le Cannabis médicinal a fait long feu :  Son efficacité mise en doute !

Il faut cesser de dire que le cannabis est inoffensif. Il faut cesser de se servir des jeunes à des fins commerciales ou politiques en agitant le leurre de l’efficacité thérapeutique pour donner ses lettres de noblesse au cannabis.

La CONNAISSANCE est la seule protection efficace !

C’est pourquoi les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie étaient une fois de plus sur le terrain à Marseille, pour distribuer gratuitement les brochures de la série « La vérité sur le drogue ».

Pour plus d’informations ou pour télécharger ces brochures, contacter

Robert Galibert au 06 20 51 17 57 / Info.drogue@gmail.com / Www.Cestquoiladrogue.Fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infodrogue 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines