Magazine Côté Femmes

Petits conseils de séduction: "tu te mettras en valeur"

Publié le 04 juillet 2008 par Comeinmyworld

crédit photo: k@t Marsh / flickr 

En fait séduire sur le web, c’est draguer en aveugle… aïe, on ne compte que sur la stimulation d’esprit…. Reaïe ! Et pour cela vous n’avez recours qu’à votre verbe flamboyant pour être romantique et sexy à la fois.
Sans m’ériger en Dr Love, je suis simplement une fille entre 25 et 30 ans, ça suffit pour savoir à peu près ce qui marche dans la rencontre amoureuse et ce qui fait fuir !

Leçon n°9

La semaine dernière, on a parlé de la photo. Après avoir sorti de la naphtaline votre costume de promo et vous êtes refait une beauté, vous avez épinglé votre frimousse sur votre fiche profil, et là vous pensez : « allez hop, allons faire des rencontres »….

Aussi beau soyez vous, aussi craquant votre minois puisse être…. Vous avez sauté une étape là !

C’est pas rien votre annonce ! C’est votre premier clin d’œil aux autres Come in my Worldiens (race en voie d’expansion).

En gros votre fiche profil, c’est votre vitrine.

Vous avez souvent vu des vitrines de magasin, achalandées avec tous les trucs les plus moches du magasin ? Non. Pourquoi ? Parce que le but d’une vitrine c’est de donner envie !

Alors vous évitez d’exposer vos cardigans en laine marron, qui étaient très à la mode en 1920, mais qui depuis, ont perdu ce je ne sais quoi (personne n’a jamais su) qui faisait leur succès !

Pareil pour votre annonce : faites un petit effort d’achalandage.

On me dit : « J’ai rien à achalander »…. Bon…. Partant de si loin, y’a du pain sur la planche, mais comme je dis souvent : on ne dit jamais non à un défi !

A moins d’être un ermite vivant, retiré du monde, dans sa grotte, dont l’activité principale consiste à méditer et à manger des pissenlits, auquel cas, vous n’avez pas de connexion internet et vous vous sentez peu concerné par le problème de l’annonce.

A moins, donc, vous avez forcément un petit quelque chose à mettre avant qui donnerait envie aux autres de faire votre connaissance (tout le but de votre présence sur le service non ?).

Quand bien même, votre hobby favori serait collectionné les boîtes de Corn-Flakes vides…. Tourné avec un peu d’humour, ça intrigue !

Pour peu que vous n’ayez pas affiché la photo prise par Michel, l’année dernière, en fin de nouvel an dignement célébré… On vous appellera pour vous demander qu’est ce que vous pouvez bien trouver aux boîtes de céréales et c’est parti pour une conversation, en direct de la quatrième dimension d’accord, mais qui sait où ça peut mener…

Vous voyez ? Même les boîtes de Corn-Flakes, c’est plus attractif qu’un carré blanc!

Enfin… Si vous avez confondu Come in my World avec un groupe de paroles pour partager vos malheurs…. Laissez le carré blanc en guise d’annonce!

Les annonces qui donnent l’impression que vous venez d’exprimer vos dernières volontés, du style : « je n’attends plus rien de la vie, des femmes, des hommes, je suis ici pour rencontrer la personne qui m’aidera à finir mes cinquante prochaines années»….

Je n’ajoute rien, c’est inutile, et puis je suis trop occupée à prendre mes jambes à mon cou !

Je signale aussi au passage que nous ne sommes pas dans un supermarché utopique de l’amour. Ne perdez pas votre temps à décrire de fond en comble, et dans les moindres détails, la personne exacte de vos rêves. Un peu d’ouverture d’esprit !

Quand bien même, vous tomberiez sur une « blonde, d’un mètre soixante douze et demi, qui ne fume pas, a un labrador chocolat, adore le saumon fumé, raffole des géraniums, lit Tolstoï et passe ses vacances à Quimper », vous vous attendez à quoi ?

Qu’elle vous appelle pour vous dire : « figurez vous que je suis moi-même blonde, que j’adore le saumon fumé, les géraniums et que je n’aime rien tant que lire Tolstoï à Quimper ! » ????

Super… et ensuite ? Où est le charme de la découverte, fortuite, de l’autre ?

Enfin, on ne doute pas que vous soyez superman ou catwoman mais…. Je rappelle « Tu ne surjoueras pas ».

Laissez le temps à l’autre de découvrir à quel point vous êtes fantastique, inutile de le lui assener d’emblée dans votre annonce, avec vos gros sabots aux pieds.

Allez, tous à vos claviers pour un petit exercice d’expression libre !

La vie, c’est mieux à deux, encore faut-il trouver le deuxième ! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comeinmyworld 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog