Magazine Société

Femi Kuti renoue avec l'afrobeat

Publié le 19 février 2018 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche d'évènements (agenda) Le Nigérian s'est même parfois affranchi de ce cocktail explosif de highlife, de funk et de jazz. Avec "One People One World", enregistré en grande partie à Lagos au Nigeria, pendant le Felabration 2017 qui était un événement spécial célébrant les 20 ans de la disparition de son père Fela, le Black President...

Femi annonce revenir à l’essence de l’afrobeat: "Je pense que cet album est le plus politique que j'ai jamais produit" et renoue donc avec la tradition familiale du groove nigérian hypnothique et engagé.

Loin d'abandonner ses convictions, sa pugnacité et la dimension combative de sa musique, Femi présente un message d'espoir et de réconciliation. Ce 10e album voit le chanteur et son groupe Positive Force revenir aux racines africaines de la musique, avec des notes de reggae, de highlife, de soul, de r&b et d'autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines.

En hommage à son père, Femi Kuti prend ainsi le relais du célèbre slogan érigé par Fela Kuti: "La musique est l'arme du futur".

Aujourd'hui 5e jour du signe astrologique des Poissons. Selon le dicton, "à la saint-Florent, l'hiver s'en va ou reprend". Sont nés notamment ce jour: l'historien Luigi Cibrario, le publicitaire Jacques Séguéla, le cinéaste Peter Fonda, l'homme politique Viktor Iouchtchenko, l'actrice Dakota Fanning, la princesse Estelle. Pas de journée mondiale. En Russie jour du défenseur de la patrie et au Brunei fête nationale. En France bonne fête aux Lazare et Florent!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107722 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine