Magazine Focus Emploi

Appels d’offres du BTP : vous n’avez plus aucune raison d’en rater !

Publié le 23 février 2018 par Comptaentrepreneurs

Le 23 février 2018

Ne perdons pas de temps ! La commande publique dans le BTP est en hausse depuis 2 ans, et passe la barre de 70 milliards d’euros ! Le BTP reste ainsi toujours le principal bénéficiaire de la commande publique (53%). Et ça va continuer de plus belle avec l’annonce du gouvernement sur ses objectifs des 50% de contrats publics alloués aux PME.
Mais les professionnels du Bâtiment le savent bien : il faut respecter des procédures pour répondre et obtenir les appels d’offres. C’est chronophage et lourd. Il y a des astuces pour simplifier ces formalités, notamment avec les logiciels de gestion d’entreprise spécialisés.

Pleins, c’est bien.

Avant, il y avait d’un côté les logiciels de gestion d’appels d’offres, les logiciels de gestion comptable de l’autre, sans parler de ceux uniquement pour la gestion commerciale. Si chacun d’entre eux, séparément, est très complet et pratique à la gestion d’une entreprise, il faut jongler entre eux, si toutefois ils communiquent ensemble. C’est toute une mécanique d’utilisation qui peut totalement varier. Et aussi un sacré budget !

Centraliser, c’est mieux.

Depuis 2017, deux éditeurs de logiciels spécialisés se sont réunis autour d’un projet de centralisation de fonctions pour les pros du BTP. Dans les logiciels EBP Gestion Bâtiment et Expert Bâtiment, il existe un large éventail de fonctionnalités exclusivement dédiées au secteur du BTP : gestion de stock, de chantier, commerciale et comptable. En face, les professionnels avaient aussi une solution de gestion et de centralisation d’appels d’offres publics et privés : SPIGAO, filiale d’Edisys. Les deux éditeurs ont compris le besoin de centraliser et de simplifier cette gestion particulière. A travers un partenariat, SPIGAO et EBP ont assemblé leurs compétences pour intégrer une nouvelle interface dans les logiciels de la gamme Bâtiment.

Répondre à un appel d’offres depuis un logiciel de gestion. 

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’intégrer l’ensemble des appels d’offres publics et privés dans le logiciel. Pas besoin de ressaisir les données, tout est réintégré. Les professionnels peuvent effectuer  une étude en indiquant instantanément leurs prix sur le devis. Ce dernier est automatiquement importé dans le logiciel. Une fois terminé, le devis est reporté, en chiffres et en lettres, sur les documents originaux du client. Si l’appel d’offres remporté, toutes les informations du devis seront exploitables pour la facturation et le suivi de chantier.

Adieu la perte de temps, les fausses manip’ et les erreurs ! Au revoir les appels d’offres manqués, les opportunités ratées, et les recherches infructueuses ! Bonjour la simplicité, l’efficacité et la productivité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Comptaentrepreneurs 806 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine