Magazine High tech

Dossier Resident Evil - Partie 13 "Les Baker"

Publié le 21 février 2018 par Poisseman @Poisseman
Dossier Resident Evil Partie
Octobre 2014. Une petite fille prénommée Eveline embarque dans un pétrolier en direction de l'Amérique centrale accompagnée d'un faux couple se faisant passer pour ses parents, en réalité deux agents d'une organisation en mission. La fillette est issue de multiples expériences post-Umbrella et voit couler dans ses veines le Virus E, au potentiel incroyablement destructeur; en effet, elle a ainsi le don d'entrer dans la tête des gens et de les manipuler ainsi que de créer des monstres de toutes pièces par sa simple volonté, les mycomorphes. Cette arme d'un nouveau genre se doit d'être conservée et étudiée en lieu sûr, mais est également fort recherchée par d'autres entités militaires à l'affût de ses pouvoirs. Eveline, loin d'être stable, veut faire des deux agents sa famille et part en crise quand l'homme qu'elle désire pour père la rejette trop violemment, sa folie aboutissant au naufrage du navire en Louisiane et à la mort de chacun de ses occupants, à l'exception de Mia, sa "maman".
Dossier Resident Evil Partie
Les corps des deux naufragées sont découverts par un paysan local, Jack Baker, qui les ramène dans sa maison où avec ses proches il leur offre hospitalité et réconfort. Malheureusement pour eux, Eveline et sa soif de famille vont perturber leur quotidien, cette dernière allant jusqu'à contrôler psychologiquement Jack, sa femme et leurs deux enfants, leur faisant kidnapper moult passants en ces lieux isolés. Parmi les victimes des Baker, une équipe de télévision partie visiter une bicoque qu'elle pensait à tort abandonnée. Et Mia, toujours en vie mais sous l'emprise de sa "fille". Et dont le mari, Ethan, ignorant tout de ses activités, recherche désespérément la trace depuis sa mystérieuse disparition. Mais ce sont les créateurs d'Eveline qui la retrouvent en premier, et décident alors d'agir dans l'ombre en fournissant au fils Baker, Lucas, un antidote et du matériel de laboratoire afin que celui-ci étudie l'évolution de l'A.B.O. sans que celle-ci ne se doute de cette surveillance discrète.
Dossier Resident Evil Partie
Eté 2017. 3 ans se sont écoulés et Ethan reçoit un étrange message de la part de sa femme, lui donnant rendez-vous à Dulvey, Louisiane. Malgré le côté plus qu'alarmant d'un tel appel à l'aide, il n'hésite pas une seule seconde et fonce à l'adresse indiquée en plein milieu du Bayou, abandonnant sa voiture afin de continuer à pied en direction de la pas très accessible bâtisse. Après avoir rencontré sa femme au comportement suspect puis clairement dangereux, Ethan se retrouve attaché à la table des Baker où des restes humains lui sont servis à dîner. Après s'être détaché, il cherche alors désespérément à quitter ces lieux maudits, poursuivis par les immortels parents Baker mais rencontrant aussi sur son chemin de nombreux mycomorphes avides de son sang. Et si un shérif local meurt en cherchant à lui débloquer la porte de la demeure, il trouve ensuite de l'aide en la personne de Zoé, la fille Baker qui s'est échappée du contrôle mental d'Eveline.
Dossier Resident Evil Partie
Si Ethan n'est pas de base un combattant, il n'en a pas moins appris à se défendre contre les divers ennemis qui se posent sur son chemin, quittant la maison Baker pour des cavernes et aboutissant finalement au pétrolier échoué des années plus tôt; là où le cauchemar a commencé. Sacrifiant Zoé pour sauver Mia, il cherche alors un moyen de neutraliser Evelyn et finit par y parvenir au terme d'un combat face à sa forme finale et gargantuesque. Mia et Ethan, infectés par le virus, sont ensuite évacués de la zone par la milice armée Blue Umbrella qui travaille conjointement avec le BSAA dans la lutte contre les armes biologiques. C'est ainsi que Chris Redfield se retrouve à Dulvey, sur les traces de Lucas Baker, seul survivant de cette apocalypse locale. Et au bout d'une interminable traque dans des mines où plusieurs mercenaires amis auront trouvé la mort, Chris parvient enfin à vaincre la dernière menace en place sur le sol américain.
Dossier Resident Evil Partie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte