Magazine High tech

Dossier Resident Evil - Partie 11 "Heavenly Island"

Publié le 21 février 2018 par Poisseman @Poisseman
Dossier Resident Evil Partie
Eté 2014, un regroupement des plus jolies mannequins du monde débarque sur l'île paradisiaque sud-américaine de Tortuga afin de tourner la télé-réalité américano-japonaise Idol Survival qui doit avec un tel casting faire péter toutes les audiences. Malheureusement, cette île a priori inoffensive cache un bien triste secret, renfermant en son centre d'anciens laboratoires d'Umbrella Corporation préalablement dirigés par Alex Wesker, qui fut elle-même tuée 3 ans plus tôt par Barry Burton. Les expériences menées ici étaient destinées à mettre au point le plus puissant de tous les virus - en parallèle de l'élaboration du Virus C - se faisant affronter les divers monstres créés pour ce qui est appelé le Projet Kodoku; mais malgré le décès de sa dirigeante, les recherches ont bel et bien continué, principalement sur la population indigène locale trompée par un faux shaman.
Dossier Resident Evil Partie
Alors que les jolies filles s'amusent en bord de mer et que l'équipe de télévision prépare son matériel, Claire Redfield et une autre agent de TerraSave enquêtent non loin de là sur la découverte de poissons visiblement infectés. Sur l'île, une arme bio-organique que l'on nommera Harpouilleux commence à semer la discorde dans les rangs des starlettes, tuant certaines et transformant d'autres en zombies, dispersant les survivants en groupes qui cherchent alors pour les uns à repartir par le bateau (qui se soldera par un solide échec) tandis que les autres vont s'enfoncer en son centre forestier, menées par le jeune assistant photographe Tominaga... où une autre A.B.O. Le Diable aux Hélices fait son apparition.
Dossier Resident Evil Partie
Inès débarque alors sur Tortuga vite rejointe par son amie Claire et toutes deux se retrouvent confrontées aux divers monstres présents, rejoignent les quelques survivants et font appel au BSAA pour leur venir en aide et mettre l'île en quarantaine. Le combat qui suit met à rude épreuve les soldats d'élite de Parker Lucciani, les pertes étant ici extrêmement nombreuses, l'ex-assistant d'Alex Wesker (qui continua donc ses expérimentations) se fait tuer et l'une des mannequins se révèle être une traîtresse avec des vues bien précises sur le nouveau virus. Un ultime affrontement entre cette dernière transformée en monstre hideux et quasi-invulnérable et ce qui reste du corps armé déployé aboutit enfin à son extermination et ramène le silence sur cet endroit de mort en plein océan. Claire, Tominaga, Parker et quelques rares autres personnes survivent à ce cauchemar, au contraire d'Inès qui y a laissé la vie, et laissent Tortuga en zone de non droit.
Dossier Resident Evil Partie
à suivre...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte