Magazine High tech

Mon jeu du moment: Rise of the Tomb Raider

Publié le 21 février 2018 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: Rise of the Tomb Raider
Mon jeu du moment: Rise of the Tomb Raider Lara Croft avait fait un tonitruant retour en 2013 avec un reboot osé et extrêmement brillant, fort différent de ses précédentes aventures et bien inspiré par Uncharted, et c'est donc avec un malin plaisir et beaucoup d'attentes que je me suis récemment lancé dans sa nouvelle quête. Après son naufrage dans le Triangle du Dragon et ses mésaventures orientées survie sur une île pas si déserte qu'elle n'y paraîssait, voici la belle partie à la recherche de la vie éternelle dans Rise of the Tomb Raider.
Mon jeu du moment: Rise of the Tomb Raider
Du désert de Syrie à la froide Sibérie, Lara visite des lieux divers parsemés d'animaux sauvages (ou pas) et d'ennemis déterminés à diriger le monde grâce à l'artefact recherché - ici nommés les Trinitaires - le tout suivant une histoire agréable bien que moyennement originale. Entre niveaux linéaires et zones en monde ouvert, l'exploration est notre principale activité, à la recherche de trésors disséminés ici et là ainsi que de tombeaux à découvrir. Pièges à éviter, mécanismes à actionner, adversaires à neutraliser pour un voyage loin d'être de tout repos; l'aventure telle qu'on l'attend.
Mon jeu du moment: Rise of the Tomb Raider
L'équipement de Lara est évolutif et l'on peut ainsi, en plus de récupérer de nouvelles armes en route, les améliorer en utilisant des éléments glanés en pleine nature (bois, venin, métal, viande, etc). Grâce à un système de points d'expérience et une évolution scénaristique, de nouvelles capacités se débloquent aussi au fil de l'aventure, comme le grappin ou les flèches enflammées, nous libérant des passages jusqu'alors inaccessibles. Les affrontements avec les ennemis humains peuvent se faire tant de manière furtive que pleine action, et la chasse aux lapins, daims et autres oiseaux côtoie la défense contre les attaques d'une meute de loups ou d'un ours. Le sentiment de survie du premier épisode est toujours présent même si on se trouve ici plus dans le rôle du chasseur que de la proie.
Mon jeu du moment: Rise of the Tomb Raider
Pour être clair, ce Tomb Raider "2" nouvelle génération est une excellente suite basée sur des fondamentaux clairs, innovant peu mais bien (gestion de l'équipement accrue, jeu moins scripté), super joli et aux environnements variés, au gameplay sans accroc et doté d'une durée de vie d'une bonne trentaine d'heures pour qui veut l'explorer à fond. Si Uncharted 4 est le maître étalon du jeu d'aventures d'aujourd'hui, Rise of the Tomb Raider le talonne toutefois de près.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte