Magazine High tech

Clean Space

Publié le 18 février 2018 par Lib Ellules

Clean Space

Ce programme a été conçu pour débarrasser votre ordinateur, de ce qu'il appelle "les déchets électroniques". Ces déchets incluent beaucoup d'objets (par exemple, le cache, les fichiers temporaires de différents programmes et du système d'exploitation Windows lui-même), les fichiers cookie Internet, l'historique de navigation, les journaux, les fichiers index.dat, les entrées de registre, etc. Dispersés au sein de votre ordinateur, généralement dans des dossiers système cachés, ils occupent des gigaoctets d'espace disque précieux.
Le nettoyage permettra à votre système d'exploitation Windows et à d'autres programmes de fonctionner plus efficacement. Personne ne pourra suivre votre activité en ligne, car les données supprimées sont pratiquement irrécupérables, en tout cas pour le commun des mortels. Même les programmes spéciaux de récupération ne seront en mesure de restaurer les données supprimées.

Clean Space


Pour effectuer ces opérations de nettoyage, vous n'avez pas besoin d'être une personne hautement qualifiée, genre geek. L'interface du programme étant si simple, si intuitif, que même un utilisateur novice pourra l'utiliser.
Chaque programme que vous utilisez (système d'exploitation Windows, navigateur, bloc-notes, Word, calculatrice) laisse derrière lui des fichiers temporaires ou des enregistrements de registre concernant votre activité.
Tout cela nécessite un espace disque supplémentaire et une maintenance régulière. Des ressources système précieuses sont ainsi gaspillées afin d'indexer ce cache, de le modifier, pour vérifier s'il est à jour, pour supprimer les éléments obsolètes, etc.
Votre navigateur conserve plus de 10 000 images mises en cache par des sites visités précédemment, des traces de sites Web que vous ne visiterez sans doute plus jamais, et votre navigateur les indexe toujours, les revérifie, les peaufine au détriment de la rapidité générale de votre système. Voulez-vous vraiment cela?
Si vous répondez non à cette question, alors essayez sans plus attendre Clean Space.

Cliquez ici pour afficher une liste complète des zones de cache prises en charge.

Clean Space

Le logiciel propose une traduction automatique du programme. Si vous ne voulez pas de la traduction automatique, vous pouvez lors de l'installation, choisir la langue originale anglaise ou changer la langue dans les paramètres généraux du logiciel.
OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit
Page officielle

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lib Ellules 920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte