Magazine Culture

Critique Ciné : Woody Woodpecker (2018)

Publié le 19 février 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Woody Woodpecker // De Alex Zamm. Avec Timothy Omundson, Thaila Ayala et Eric Bauza.


L’écologie continue d’être au centre des films pour enfants. On sent que le cinéma veut éduquer les enfants afin que ces derniers se soucient de la planète. C’est en tout cas ce que semble chercher à faire Woody Woodpecker. Alex Zamm (Inspecteur Gadget 2, La course au jouet 2) est un grand habitué des téléfilms de seconde zone et suites de films ratées en Direct to DVD. Si faire un film des aventures de Woody Woodpecker en version live peut être quelque chose de drôle au premier abord, je dois avouer que ce n’est pas vraiment le cas ici. L’histoire mélange alors cartoon et prises de vues réelles mais malgré de bonnes idées, on se retrouve finalement avec un téléfilm qui aurait très bien pu être diffusé sur Nickelodeon ou Disney Channel à destination des enfants. Car le seul truc réellement drôle dans le film c’est le cartoon original de Woody Woodpecker que l’on peut voir après le générique de fin. Ce n’est peut-être pas le meilleur épisode mais c’est un moment très cocasse qui vient rappeler aussi que l’on est incapable de faire des cartoons d’aussi bonne qualité de nos jours. On se retrouve alors avec un film qui par moment donne l’impression de se moquer de nous alors que le message manque cruellement de soutien de la part du script.

Woody Woodpecker se retrouve en guerre contre un grand avocat qui veut détruire sa forêt dans le but de construire sa maison de rêve pour lui et sa famille…

Quand on regarde ce que Alex Zamm est habitué à faire, on se rend compte que l’échec de Woody Woodpecker est plutôt dû au fait qu’il est cantonné aux scripts moisies que réellement à un manque d’attention de sa part. Ce n’est pas non plus un bon réalisateur alors que l’on peut facilement être irrité par les effets spéciaux à certains moments qui n’utilisent pas spécialement le côté funky d’un bon vieux cartoon dans la mise en scène. Mais quand on sait que derrière cela il y a quelqu’un qui a fait Docteur Dollitle 5 ou encore Fée Malgré Lui 2, il n’y a pas grand chose à attendre. Côté casting, on retrouve tout de même Timothy Omundson (Psych) sauf que ce dernier est cantonné à un rôle ennuyeux où la morale va devenir particulièrement pompeuse et assommante. Dommage car je suis sûr et certain qu’il y avait de quoi faire autre chose qu’un téléfilm de seconde zone avec Woody Woodpecker. C’est un personnage emblématique et je me souviens du moment où ce projet avait été annoncé, c’était un truc qui m’intriguait. Maintenant, je me rends surtout compte qu’il n’était pas nécessaire d’en faire un film.

Note : 3/10. En bref, Woody Woodpecker est un bon personnage mais le film qui en est fait n’est autre que ridicule.

Date de sortie : 6 mars 2018 - Directement en DVD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18001 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte