Magazine Beauté

Mes cheveux et moi ...

Par Les3copines
P1030424.JPG

J'ai quelque chose à vous avouer : j'ai une relation bizarre avec mes cheveux, à plusieurs niveaux ... Bon déjà, je pense que j'ai un peu de chance de ce côté là, parce qu'ils sont souples, assez épais mais pas trop, ils ondulent après le shampoing, mais sont finalement assez raides les jours suivants. Ils ne graissent pas facilement (je peux rester environ 5 jours sans les laver, voire une semaine si je les attache), mais ils ne sont pas secs non plus (pas de fourches ou de choses de ce genre). Niveau couleur, rien à dire, un brun foncé, avec quelques reflets, et pas de cheveux blancs pour l'instant (on croise les doigts).

Petite j'étais abonnée au carré, jamais très long, avec un passage effroyable par un espèce de dégradé improbable où les gens me prenaient pour un garçon (Maman, tu te souviens ?). Depuis, comme quasiment vous toutes je suppose, je suis passée ces 10 dernières années par presque toutes les coupes possibles, les dégradés "droits" qu'on faisait il y a plus de 10 ans, le très long sans véritable coupe (frustrée que j'étais de ne pas avoir eu les cheveux longs petite), la coupe "Rachel" (ben quoi ?) un peu ondulée donc, avec ses variantes, une tentative de frange cet hiver, et surtout le très très court à la garçonne, pour mes 16 ans. Niveau couleur, j'ai fait quelques fois des mèches, assez claires ou dans les roux, mais je n'ai jamais été convaincue, je préfère depuis ne pas toucher à ma couleur naturelle, j'essaie juste de la raviver avec les produits John Frieda (mais j'en suis un peu revenue, bref).

Donc là vous vous dites : "ouais et alors ?". Bon ok, voilà, la première chose bizarre avec mon rapport à mes cheveux, c'est ma relation avec le coiffeur. Je ne dis pas avec "mon" coiffeur, parce que je n'en ai jamais vraiment eu (à part Muriel, ma chère coiffeuse quand j'étais petite et ado). En fait c'est bien simple, je ne vais chez le coiffeur que sur des "coups de tête" (ahahahah). Je n'ai pas de fréquence particulière, du genre "tous les trois mois je vais chez le coiffeur", non non je n'y pense pas pendant des mois, et d'un coup je suis comme "obligée" d'y aller. Ca forme des situations assez cocasses, comme la fois où je faisais mes courses et où j'ai ressenti le "besoin" de me faire couper les cheveux, je me suis dépêchée de finir et j'ai foncé prendre rendez vous pour le lendemain dans le salon du centre commercial. Je me souviens aussi d'un week-end en Bretagne dans Sa famille, où j'ai été "forcée" d'aller chez la coiffeuse de la petite bourgade, qui m'avait d'ailleurs fait une jolie coupe en 20 minutes chrono et pour moins de 30€. Rassurez moi, vous aussi vous êtes comme ça non ? Non ?

Une autre petite chose : bien que je n'ai pas de coiffeur attitré, et que donc je change d'endroit / de coiffeur à chaque fois que j'y vais, je n'ai jamais été vraiment "déçue" par une coupe, je ne suis jamais ressortie en pleurant d'un salon. Est-ce parce que je me contente de peu ? Ou parce que je ne demande rien d'exceptionnel ? Déjà que je trouve les tarifs des coiffeurs prohibitifs (je frémis quand on me demande si je veux un soin par exemple), si en plus c'est pour ressortir mécontente, je dis non ! :-)  

Bon sinon il y a un autre truc bizarre, un peu plus embêtant : j'ai du mal à garder mes cheveux détachés. Qu'ils soient longs, mi-longs ou plutôt courts, je les garde la plupart du temps attachés par un élastique ou une simple pince (beurk). Je ne sais pas pourquoi, mais ça a toujours été comme ça, je les détache, et très vite, j'ai chaud dans le cou, ça me gratte le visage, j'ai l'impression de les perdre et qu'ils se déposent en énormes quantités sur mes habits (ce qui n'est pas faux mais bon). Et donc vite, vite, je les attache ... C'est bien sûr dommage, à quoi bon avoir une jolie coupe si c'est pour la cacher sous une pince ?

En ce moment, j'ai une sorte de carré plongeant, non frangé. Je raidis les mèches de devant (ah béni soit l'inventeur du lisseur céramique) comme toujours, et avec mes cheveux plutôt ondulés, le carré est flou, mais ça me plaît bien. Malheureusement, je les attache quand même souvent, en demi-queue donc (c'est moche ça "demi-queue"), ça fait moins attaché strict comme avant, mais tout de même ...

936077024.JPG

Et vous, quelles sont vos relations avec vos cheveux ?

MA 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog