Magazine Cinéma

Financer son véhicule : quelles solutions ?

Par Totalyfr

Si différentes solutions sont disponibles sur le marché pour vous permettre de financer votre prochain véhicule, encore faut-il trouver l’offre idéale en fonction de votre profil. Ainsi, selon que vous souhaitiez devenir propriétaire ou locataire, que vous souhaitiez ou non vous engager sur une longue durée, des offres intéressantes vous sont disponibles.

Avant toute chose, il vous faudra déterminer si vous souhaitez louer un véhicule ou en faire l’acquisition. Dans le premier cas, vous pouvez vous tourner vers le leasing (ou « location »). Dans le second, pensez plutôt aux différentes formes de crédit !

Choisir le leasing

Grâce au leasing, la location à long terme de votre véhicule n’a jamais été aussi avantageuse. Le terme « leasing » regroupe deux offres incontournable :

  • La Location Longue Durée, ou LLD, qui vous permet de louer un véhicule avec de faibles mensualités évaluées notamment selon la durée de location et le coût du véhicule. Une offre particulièrement adaptées aux personnes appréciant de changer de véhicule régulièrement, sans contrainte aucune ! Le terme « location longue durée » s’oppose à la notion de « location » simple souvent comprise comme un contrat très court (un jour à quelques semaine). Pour autant, n’ayez crainte : La location « longue » durée s’étale seulement sur une durée de 2 à 4 ans, ce qui est très peu en comparaison de la durée de remboursement d’un crédit.
  • La Location avec Option d’Achat, qui vous propose les mêmes avantages que la Location Longue Durée, mais permet quant à elle d’acquérir le véhicule en fin de location si l’on le souhaite. Une offre plus flexible, mais qui propose également des mensualités plus élevées. Il s’agit de l’option idéale dans le cas où vous hésiteriez sur le modèle de véhicule que vous voudriez acheter, qui vous permettra de le tester avant de vous engager.

Solutions de crédit

  • Le crédit classique, qui, dès signature du contrat, vous permet d’être propriétaire du véhicule. Celui-ci sera ensuite remboursé sous une durée de 10 à 15 ans. Il s’agit donc d’un investissement à long terme, et il sera plus difficile de changer de véhicule que dans le cas d’un véhicule de location.
  • Financer sa voiture en crédit-ballon est une autre alternative qui propose des loyers mensuels inférieurs à ceux d’un crédit classique, sauf la dernière, qui correspond à la côte argus de votre véhicule en fin de financement.
  • Il existe enfin d’autres solutions de crédits pour les professionnels

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Totalyfr 315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte