Magazine Humour

Lapsus de Bruno Le Maire : « le ministre de l’Intérieur Christophe Colomb »

Publié le 19 février 2018 par Plw @plevywaitz

Lapsus de Bruno Le Maire : « le ministre de l’Intérieur Christophe Colomb »Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances répond, le 7 février 2018 à l'Assemblée nationale, à celle des questions posées au Gouvernement concernant les victimes des récentes inondations.

" Nous sommes en train de recueillir toutes les demandes des communes qui sont concernées, avec le ministre de l'Intérieur Christophe Colomb et dès que nous aurons l'intégralité des demandes... [Brouhaha de l'Assemblée] Gérard Collomb... Laissez-moi reconnaître à Gérard Collomb la lucidité d'avoir découvert le " nouveau monde ". "

De l'art de retomber sur ses pattes : le " nouveau monde ", autrement dit celui qui exige qu'on renonce aux anciens clivages politiques, comme lui-même, homme de droite, et son collègue de gauche. Son compliment reste douteux puisqu'au contraire, Christophe Colomb mourut sans avoir eu la lucidité de comprendre qu'il avait découvert non pas les Indes orientales mais un nouveau continent.

Vidéo à 16' 19'' sur : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5527139_5a7b5976f033d.questions-au-gouvernement-mercredi-7-fevrier-2018-7-fevrier-2018


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plw 324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte