Magazine Humeur

Pompidou écrase Hidalgo ! Que va faire la police ?

Publié le 21 février 2018 par Delanopolis
Le Tribunal administratif vient d’annuler la déclaration d’utilité publique de la fermeture de la voie Pompidou. Et pour un motif qui va faire mal ! Macron va-t-il lui sauver la mise via la préfecture de police ? Pompidou écrase Hidalgo ! Que va faire la police ?
Précisément, ce sont la délibération du 26 septembre 2016 du Conseil de Paris qui déclarait l'intérêt général de l'opération d'aménagement des berges de la rive droite de la Seine, et de l'arrêté du 18 octobre 2016 qui crée une promenade publique sur la voie Georges-Pompidou qui sont annulés.

Et ce n’est pas un simple motif de procédure mais le fond même de la manipulation hidalguiste qui est sanctionnée à savoir "les inexactitudes, omissions et insuffisances" d'évaluation des répercussions de cette fermeture sur la pollution notamment.

Exactement ce que disaient la Commission d'enquête publique et le Delanopolis depuis le début !

Hidalgo va évidemment faire appel mais si elle était respectueuse du droit elle devrait, du fait du caractère non suspensif de ce pourvoi, rouvrir la voie à la circulation. Un camouflet historique !

Sauf que son sectarisme habituel l'en empêchera. Il va lui falloir à nouveau bénéficier du laxisme de la préfecture et donc de Macron - qui veut la tuer à petit feu plutôt que brutalement - pour trouver un prétexte pour laisser la voie fermée, des travaux bidons par exemple.

A suivre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines