Magazine Jeux vidéo

Comment est la nouvelle console de jeux de Google ?

Publié le 20 février 2018 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Google prévoit d'entrer sur le marché des consoles, mais peut-il vraiment rivaliser avec Nintendo, Microsoft ou encore Sony ? Malheureusement selon les experts, ceci n'est pas le cas. La nouvelle console de jeux du géant américain est apparemment en préparation, et cela pourrait bouleverser cette industrie.

Surnommé le " Google Yeti ", la console de jeu fonctionnerait en diffusant des jeux depuis un serveur. Ainsi, les joueurs ne pourront pas les télécharger, mais doivent directement jouer en ligne. Il permettra aux joueurs d'accéder à un large éventail de titres à succès en quelques secondes.

Un service de streaming de jeux

Les joueurs pourront accéder à ces titres via une connexion Internet. Ils auront la possibilité d'atteindre le serveur de Google. Ainsi, il n'y a plus besoin de télécharger un fichier trop lourd pour pouvoir jouer. Selon des rumeurs, cette nouvelle console pourrait rivaliser avec la Xbox One, la PS4 et la Nintendo Switch. Mais les géants du jeu vidéo n'auront sûrement rien à craindre de cette console de Google.

En effet, les services de streaming de jeu n'arrivent pas à se développer. Il y a notamment des services comme PS, OnLive ou Ouya qui ont des difficultés à attirer les utilisateurs. Google devra faire quelque chose de très différente s'il veut survivre dans un marché dominé par Sony et Microsoft.

Google veut s'inspirer du Nvidia Shield

Le succès limité de Nvidia Shield aurait motivé Google à développer ce nouvel appareil. The Shield se présente comme le meilleur lecteur multimédia de streaming HDR 4K avec recherche Google Cast intégrée qui permet de jouer à des jeux Android, écouter de la musique et jouer à des jeux sur PC.

Le Nvidia Shield est sorti depuis plus d'un an déjà, mais très peu de personnes en ont entendu parler. Donc si Google envisage de lancer le Yeti et veut se tailler une part du lion sur le marché des jeux, il devra soit offrir autre chose que de simplement diffuser des jeux, soit présenter une application beaucoup plus performante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine