Magazine Beauté

Decadence de Marc Jacobs : un parfum-objet fruité et boisé

Publié le 19 février 2018 par Belleaufarouest

J’ai découvert les parfums Marc Jacobs récemment, et c’est avec quasiment trois ans de retard que j’ai appris l’existence de Decadence, l’un des jus phares de la marque.

coffret_marc_jacobs

Ce coffret lancé à Noël dernier est le plus beau coffret de parfum que j’ai vu jusqu’à présent. Le flacon y est pour beaucoup… Mais le coffret fait clairement son effet, avec son couvercle coloré et son velours noir.

marc jacobs parfums

Le flacon est juste sublime. Il se présente sous la forme d’une minaudière vert émeraude, avec un cabochon façon python, une chaînette dorée et un pompon noir volumineux. C’est un parfum-objet excentrique, chic et luxueux, clin d’œil aux collections mode de Marc Jacobs. Clairement un flacon de collection ! Il est bien connu des fans de la marque, puisqu’il est repris pour les différentes déclinaisons de Decandence, notamment le One Eight K Edition, entièrement doré.

decadence_marc_jacobs

Côté notes, on est sur un parfum fruité légèrement ambré, le mélange est assez explosif à la première application.

Note de tête : Prune, Iris, Safran.

Note de cœur : Rose Bulgare, Jasmin Sambac, Iris

Note de fond : Ambre, Vétiver, Papyrus.

J’adore le côté « floral sec » des premières minutes, c’est une fragrance qui sort des sentiers battus, je salue la prise de risque. Je le trouve très sophistiqué, mais je suis moins fan des notes ambrées un peu sèches qui ressortent au fil de la journée, plus communes et moins sensuelles. Je suis passée à côté des célèbres Daisy de la Maison, qui ne fait décidément pas dans la discrétion niveau flacons, et tant mieux ! J’ai hâte de les découvrir, Decadence est un beau parfum et je suis certaine que les autres créations Marc Jacobs sont tout aussi intéressantes.

Côté prix, vous trouverez cette eau de parfum à 65 € les 50 ml sur Tendance Parfums.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte