Magazine Beauté

Pourquoi choisir la Polynésie française pour son voyage de noces ?

Publié le 20 février 2018 par Rosa Dit

Collectivité d’outre-mer française, la Polynésie française compte parmi les destinations les plus privilégiées des amoureux venant des quatre coins du monde pour y effectuer leur voyage de noces. Romantique et paradisiaque, cet archipel baignant dans l’océan Pacifique vous promet un séjour mémorable et exceptionnel. Afin d’apporter plus de visibilité sur le sujet, découvrons ensemble à travers cet article les avantages de choisir la Polynésie française comme destination pour votre lune de miel.

Des îles paradisiaques à découvrir

Le voyage de noces est une occasion pour vous retrouver en tête à tête avec votre moitié afin de profiter d’un séjour exceptionnel dans un cadre idyllique et partager un bon moment d’intimité, d’évasion et de détente. En effectuant un circuit en Polynésie, vous aurez l’opportunité de séjourner dans un endroit paradisiaque, pour animer encore plus votre passion. En effet, cette collectivité d’Outre-mer constituée de cinq archipels vous ouvre à de sublimes îles toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Parmi les îles qui répondront à vos désirs de confort et de romantisme, il y a par exemple, la célèbre Tahiti. Située dans de fabuleux décors alternants sable blanc et noir, montagnes et vallées, elle vous promet un séjour sous le signe de l’évasion et du dépaysement. L’île de Bora Bora est une autre incontournable de la Polynésie Française à visiter lors de votre lune de miel.

Elle propose un florilège de prestations touristiques, de paysages époustouflants et d’hôtels de luxe contribuant à la réussite de votre séjour. Pour donner un aspect original à votre escapade, passez quelques nuits dans un de ses splendides bungalows sur pilotis. Les autres îles polynésiennes comme Moorea, Maupiti, Mangareva et Rimatara sont également de véritables petits coins de paradis qui seront parfaits pour célébrer votre amour.

Un large choix d’activités à faire en couple

La Polynésie française est une destination touristique qui séduit principalement les amoureux en raison de ses beaux paysages sauvages, ses plages de rêve, ses lagons bleu azur et ses hébergements de luxe. Mais passer votre voyage de noces dans l’archipel vous permet également de vous adonner à différentes activités de loisirs que vous adorerez effectuer à deux. Parmi les activités les plus appréciées des couples dans les îles polynésiennes, il y a, entre autres :

  • Partir en balade ou en randonnée

Parce que les îles polynésiennes sont constituées d’une riche flore, la balade et la randonnée comptent parmi les activités à ne pas manquer lors de votre lune de miel dans la destination. Par ailleurs, que peut-il y avoir de plus romantique que de se promener main dans la main le long d’une sublime plage pour profiter de l’air frais et admirer la beauté de l’horizon ?

Pour les plus aventureux, l’île de Moorea vous attend pour des randonnées pédestres ou équestres à travers des sentiers forestiers pour y découvrir des sites archéologiques, des cascades ainsi que des vues imprenables sur les îles avoisinantes. Pour les passionnés de cultures, des balades à travers les villages vous permettront de rencontrer les autochtones et d’en savoir un peu plus sur leur culture. Profitez de l’occasion pour déguster la gastronomie locale au cours d’un repas en tête à tête.

  • S’adonner à des activités nautiques

Les activités nautiques figurent parmi les passe-temps les plus prisés des amoureux qui viennent passer leur voyage de noces en Polynésie française. Ce qui est totalement compréhensible du fait que toutes les îles de l’archipel se prêtent à la pratique de multiples activités nautiques. Ainsi, si vous êtes amateurs de plongée sous-marine, laissez-vous émerveiller par les riches fonds marins de l’océan Pacifique en nageant au milieu de poissons multicolores, des raies mantas, etc.

Dans la mesure où vous souhaitez rester à la surface, vous pouvez vous adonner au snorkeling, au kayak ou faire de belles balades en pirogue sur les lagons turquoise de Bora Bora ou de Raiatea. En vous rendant au Moorea Dolphin, vous aurez l’opportunité de nager avec les dauphins et les tortues de mer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte