Magazine Livres

Kotori, le chant du moineau – Samantha Bailly

Par Mcchipie
Kotori, le chant du moineau – Samantha Bailly

Dans une lointaine contrée vit un vieillard nommé Yûjirô. Un jour de promenade dans la forêt, il découvre un moineau blessé.
Bien décidé à le sauver, Yûjirô le ramène dans la maison qu’il partage avec son épouse afin de lui prodiguer tous les soins nécessaires.
Il baptise le petit rescapé Kotori, et une très belle amitié se noue rapidement entre l’homme et l’oiseau. Néanmoins, possessive et jalouse, l’épouse de Yûjirô ne voit pas le nouvel arrivant d’un très bon oeil et chasse Kotori de chez elle.
Commence alors pour le vieil homme un long périple à la recherche du moineau, où il finira par découvrir la véritable nature de son petit compagnon, tandis que la cupidité de son épouse va être mise à rude épreuve…

Mon avis :

Une belle histoire pleine de sens sur les bénéfices qu'on retire d'une bonne action, ou au contraire d'une mauvaise action. Avec une fin agréable.

Les dessins sont magnifiques, la morale est superbe. Je suis conquise.

Note :4.75/5

Un matin, l'oiseau se remit à chanter: ses trilles délicats atteignirent le vieillard en plein coeur. Jamais il n'avait entendu une mélodie aussi pure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcchipie 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines