Magazine Informatique

Comment éviter les pièges d’un crédit immobilier?

Publié le 19 février 2018 par Leblogaplusieurs

La souscription à une assurance prêt immobilier n'est pas obligatoire, mais elle fortement préconisée par les professionnels. Le fait est que, plus la durée de remboursement sera longue, plus les raisons pouvant occasionner un problème de paiement seront nombreuses. La couverture est une garantie que le montant sera réglé dans toute sa totalité.

Toutefois, avec les nombreuses offres d'assurance emprunteur proposées sur le marché, on peut très vite tomber dans certains pièges. Voici quelques astuces pour les éviter.

Chercher son assurance prêt immobilier au bon moment et au bon endroit

La recherche devra être effectuée le plus tôt possible. Les acquéreurs ont souvent l'habitude d'attendre que la démarche de prêt immobilier soit enclenchée et leur profil validé avant de traiter la question de l'assurance emprunteur. Toutefois, une fois que le contrat est signé, ils n'auront que très peu de temps pour trouver une couverture adéquate.

Les professionnels conseillent aux futurs assurés d'effectuer une démarche en amont ou en parallèle avec la recherche du crédit. Ainsi, les souscripteurs auront le temps d'étudier le marché, et même de réaliser une comparaison de devis. Dès que le montant du prêt est fixé, il suffit d'accéder aux plateformes des assureurs pour effectuer une rapide simulation.

Cette astuce permettra aux emprunteurs de faire jouer la concurrence, de connaître en avance les différentes caractéristiques de son assurance ou même d'envisager d'autres solutions afin de mieux compléter la couverture.

S'assurer que les garanties répondent réellement à ses besoins

Les risques qu'un problème de remboursement arrive sont assez grands. L'assurance-crédit protégera l'emprunteur ainsi que sa famille en cas de défaillance. Avant la souscription, il est important de s'assurer que les garanties conviennent vraiment à sa situation.

L'âge, le métier, la situation matrimoniale font partie des critères déterminants. Toutefois, dans tous les cas, la couverture devra au moins inclure une garantie décès et invalidité ou celle qui s'applique en cas incapacité à exercer son activité professionnelle. La garantie " perte d'emploi " est une option à prendre pour les salariés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine