Magazine Ebusiness

Big Data : passez au Data Marketing

Publié le 22 février 2018 par Cyril Bladier

Data gold LinkedIn

Bernard Hassler disait à ses équipes : « vous êtes assis sur un tas de fric et vous ne le savez même pas » (Bernard Hassler est un chef d’entreprise dans un film du siècle dernier avec François Cluzet). Les datas, c’est exactement pareil : les données sont un tas d’or sur lequel les entreprises sont assises, sans réellement l’exploiter ni même s’en rendre compte.

Méconnaissance ? manque de formation ? ou d’information ? Méfiance face à l’inconnu ou au chantier que cela peut représenter ? Aussi loin qu’on puisse remonter sur Google Trends (5 ans), le sujet Big Data est présent. Au niveau international, on ne peut pas dire qu’il continue à y avoir un intérêt croissant, mais depuis 2 ans maintenant, il ne faiblit pas (après avoir très fortement augmenté entre 2013 et 2015). En France, c’est un peu différent. Après une croissance jusqu’au printemps dernier, il y a eu une forte chute de l’intérêt pour le sujet, avant qu’il ne redevienne tendance depuis fin août.

La suite de l'article est à la nouvelle adresse du blog : http://business-on-line.fr/2017/10/24/big-data-passez-data-marketing/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte