Magazine Société

Marketing de la mort

Publié le 23 février 2018 par Christophefaurie
S'il y a autant de tueries de masse aux USA, c'est du fait de la facilité avec laquelle on s'y procure des armes. Le lobby des armes y est particulièrement efficace. Voilà ce que l'on croit.
On est loin de la réalité. Le dit lobby ne serait pas qu'un lobby. Il est parvenu à changer la façon dont les Américains pensent. Confronté à une baisse des ventes liées aux usages traditionnels des armes à feu (sport et chasse), il aurait convaincu l'Américain qu'il était menacé et qu'il devait s'armer ! Et il aurait fait passer des lois qui permettent de faire feu de manière préventive. La réussite de cette tactique est exceptionnelle. La profession a connu une croissance de start up. Entre 2006 et 2016, la production est passée de 3,6m à 10,6m d'armes. (Article.)
Et si l'industrie de l'armement était parvenue (involontairement ?) à créer un cercle vicieux : plus je me sens menacé, plus je tue, et plus il y a de morts violentes et plus je me sens menacé ? Voilà ce qui arrive lorsque l'on donne des armes au marché ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine