Magazine Conso

[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3

Par Cynthia Kanaie
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
Vous aussi vous avez chez vous un loulou amateur de toupies ?Ici les Beyblade sont devenues en peu de temps une vraie obsession pour Mathis, qui les avait mis en tête sur sa liste de Noël. Personnellement je gardais un vague souvenir de celles qui faisaient fureur auprès des garçons dans la cour de récré quand j'étais petite, mais je n'y avais jamais prêté trop d'attention. Et puis Beyblade, bien avant les jouets, c'est d'abord une série de mangas. Il existe plusieurs séries mettant un avant l'univers de Beyblade , la première datant de 1999. Mais aujourd'hui, on va se pencher sur la nouvelle version sortie chez Kaze : Beyblade Burst !Cette série dessinée par Hiro Morita est disponible en France depuis Septembre 2017.Mathis, qui connait déjà bien les animés, avait hâte de découvrir ces toupies favorites en format manga !Autant vous dire tout de suite , c'était prêcher un converti. Au moment où j'écris ces lignes,il a déjà lu et relu les trois premiers tome et attend avec impatience les prochains ^_^
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
[ Beyblade Burst / Tome 1 ]
Lors d'un combat de toupies dans la cour de récré, Valt Aoi se découvre une passion pour les Beyblade. Petit bémol : il ne connait aucune règle !Avec l'aide de Rantaro Kiyama, champion de Beyblade, il va alors débuter un apprentissage pour maîtriser les bases de ce qu'il considère encore comme un jeu. Après un entrainement intensif, la voilà prêt à participer à son premier tournoi de toupies...Ce tournoi débutera de manière un peu catastrophique, jusqu'à ce que Valt commence à comprendre que tout àa est bien plus qu'un simple jeu.
Ce premier tome se focalise sur l'apprentissage de Valt. Chaque chapitre met en avant une phase du tournoi et les adversaires face à Valt sont de plus en plus coriaces. L'humour est omniprésent et on s'attache vite au jeune héros. L'histoire et le graphisme sont très enfantin set s'inscrivent dans la lignée de Pokemon et Yo-kaï Watch. Les mimiques des personnages sont exagérées et apportent une touche d'humour supplémentaire. Les protagonistes se révèlent tout de même très intéressants. Notamment Shu, le principal rival de Valt , qui n'hésitera pas à lui donner de précieux conseils. Les combats sont bien rythmés et les actions très bien retranscrites.En bref, ce premier opus plante le décor : Valt Aoi est bien décidé à devenir le meilleur ! Ce manga est destiné à un public jeune, qui prendra beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de Valt dans cet univers composé de toupies qui s'affrontent en duel.
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
[ Beyblade Burst - Tome 2]

Ce deuxième tome reprend la suite du premier et on retrouve Valt et Shu en plein tournoi.Valt a réussi à graver les échelons grâce à sa toupie Valtryek et compte bien continuer dans sa lancée.Après un combat entre Odax et Spryzen, les toupies des adversaires du jour, Shu se qualifie lui aussi pour la finale du tournoi et rejoint Valt. Mais Shu va peut être devoir déclarer forfait à cause d'une blessure à la main...Dans ce tome les combats s’enchaînent , ponctués par les mimiques et les dialogues humoristiques. On continue de s'attacher à Valt et on admire son tempérament autant que son entêtement. Il s'accroche à son but : Gagner à tout prix.Les actions des toupies sont très bien mises en valeur et les graphismes, bien que simples, font de cette lecture quelque chose de fluide et d'agréable.Un second tome qui a plu autant que le premier, l'histoire reste simple et toujours dans la même trame. Valt est un personnage auquel les enfants peuvent s'identifier facilement et je pense que c'est ça qui leur plait le plus.Après avoir refermé ce tome, Mathis n'a eu qu'une envie : Jouer avec ses toupies !
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
[ Manga ] Beyblade Burst / Tome 1 à 3
[ Beyblade Burst - Tome 3 ]

L'histoire évolue dans ce troisième opus.On apprend davantage sur les détails techniques et sur la façon dont les toupies évoluent. Les Beyblade et leurs évolutions n'auront plus de secrets pour vous !Ce tome commence avec Valt qui a perdu le tournoi contre Shu. Il va alors s’entraîner plus ardemment afin de participer au repêchage du grand tournoi national ( option qui permet à tous les bons joueurs éliminés de revenir.)Et après avoir apporté des modifications à Valtryek - qui devient alors Victory Valtriek - Valt se qualifie pour le fameux tournoi.Aider par ses amis, Valt s’entraînera encore et encore pour parvenir à contrôler sa nouvelle toupie qui lui donne du fil à retordre.Le grand tournoi commence, et Valt devra faire ses preuves s'il veut devenir le meilleur Blader du Japon...Pour le premier tour, Valt se retrouve face à Naoki Minamo, classé au rang A alors que lui n'est qu'au rang D. Le combat promet d'être impressionnant , reste à voir si Victory Valtryek sera à la hauteur !
La lecture est toujours aussi plaisante et je prends autant de plaisir que Mathis à tourner les pages pour découvrir ce qui attend encore notre ami Valt.Encore un peu de patience avant de se plonger dans le quatrième tome qui sort dans le courant du mois de Mars...
Et chez vous , il y a des petits Blader ou pas ? ^_^

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines