Magazine Conso

Comment préparer son premier rendez-vous Badoo ?

Publié le 20 février 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Si vous avez suivi mes conseils sur « Comment draguer avec style et élégance sur Badoo ?« , vous avez probablement décroché votre premier rendez-vous galant, n’est-ce pas ? Si c’est bien le cas, sachez que rien est joué. Draguer sur le net est une chose mais le plus dur est certainement à venir. Comment faire bonne impression ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour séduire en chair et en os ? Et surtout comment décrocher un second rencart ? Bref autant de questions qui méritent d’être abordées le plus sérieusement du monde. 

5 astuces pour bien préparer son 1er rendez-vous Badoo

via GIPHY

Nous ne sommes pas des machines, un premier rencard est forcément source de stress. Certains d’entre nous peuvent également facilement perdre leurs moyens au moment de préparer un premier date issue d’un site de rencontre tel que Badoo. En même temps ça se comprend tout à fait. Passer d’une relation purement digitale par mobiles ou ordinateurs interposés à une rencontre purement physique est un véritable challenge. Avant un tel événement, le stress est souvent lié à un manque de repères et d’organisation. Pour vous aider à accomplir cette mission séduction voici mes 5 conseils et astuces. 

1 – Le choix du lieu de rencontre

A partir du moment où il y a une envie mutuelle de se rencontrer, il convient de choisir un lieu de rendez-vous. Voici quelques conseils utiles avant de lui proposer quelque chose. 

  • Proposer un lieu inédit qui colle au maximum à sa personnalité, ses goûts musicaux, et ses boissons favorites.

Comment préparer son premier rendez-vous Badoo ?

  • Trouvez par exemple un bar à cocktail lounge ou jazzy calme et tamisé pour pouvoir discuter sans se crier dessus et partager un moment d’intimité que vous avez bien mérité. 
  • Non, il est totalement proscrit de proposer le bar dans lequel vous passez tous vos jeudis soirs avec vos potes. Vous risquerez de tomber sur quelqu’un que vous connaissez, en général le plus lourd du monde. Donc pensez bien à choisir un endroit neutre aussi bien pour vous que pour votre rencard.

Comment préparer son premier rendez-vous Badoo ?

  • Visez un bar sympa à mi-chemin entre vos 2 domiciles desservi par les transports ou facile d’accès pour les taxis.
  • J’adore les ambiances des bars dans les hôtels de luxe parisiens. C’est stylé, branché, design et original. Pourtant pour un premier rencard c’est sans doute un peu prétentieux et déplacé de proposer un verre à quelques pas d’une chambre à coucher. A moins que vous soyez tous les deux branchés par ce type de plan.
  • En général on propose souvent de boire un premier verre dans un bar. Si ce date tourne au vinaigre, on peut toujours se dire Adios après l’apéro. Par contre si le feeling est au RDV et que c’est réciproque, deux possibilités s’offrent à vous: 
    • Soit vous restez dans ce premier bar mais il faut avoir anticipé le fait qu’il propose des choses sympas et originales à grignoter histoire de prolonger le plaisir autour d’un dîner soi-disant improvisé. 
    • Soit vous avez déjà en tête un autre bar ou un petit restaurant branché à deux pas. 

2 – Le style : sapé comme jamais

Comment s'habiller pour un premier date Badoo ?

Comment s’habiller pour un premier date Badoo ?

Ce premier rendez-vous est évidemment le moment pour faire un effort vestimentaire. Je ne vous demande de vous déguiser et porter des choses que vous ne portez pas habituellement. Non, je vous propose de rester vous-mêmes tout en faisant un petit effort. En particulier sur les détails qui font la différence et que nous avons l’habitude de négliger en temps normal. Voici mes conseils de haut en bas :

  • Si certains portent d’abord leur regard sur les mains ou les fesses, d’autres fixent d’entrée de jeu les chaussures. C’est pour moi un point très important. La qualité et la propreté de vos chaussures peuvent en dire long sur vous. Je vous conseille donc de porter des chaussures en bon état mais aussi bien propres et cirées.
  • Ne négligez pas non plus les chaussettes. Il faut évidemment bannir les chaussettes blanches et les modèles troués que vous gardez depuis des années dans le tiroir. Optez pour une paire classique noire ou alors de couleur vive mais unie, rouge ou bleu roi par exemple. 
  • Côté pantalon, misez sur un chino ou un jean brut slim fit mettant en valeur vos atouts physiques si possible. Pensez à porter un pantalon propre et repassé évidement. Un détail : vérifiez que votre braguette est bien remontée. J’en connais plus d’un qui c’est ridiculisé sans s’en rendre compte. 
  • Pour le haut, pourquoi ne pas porter une chemise fine en flanelle. C’est agréable à l’œil et au touché et c’est un tissu élégant sans être trop strict.
  • Évitez pull-over et sweat-shirt. Misez sur une veste de costume légère et décontractée en coton ou en maille souple par exemple. C’est chic mais décontracté, un peu comme vous non ? 
  • Au niveau des accessoires : supprimez tout superflus style bagues, gourmettes, bracelets de festivals : gardez uniquement ce que vous ne pouvez quitter. Il faut avoir un look à la fois sobre mais travaillé histoire de ne pas faire flipper la personne que vous aurez en face de vous. Pour l’élégance, pensez à la pochette de veste en soie, et à la dress watch automatique.

Comment préparer son premier rendez-vous Badoo ?

3 – On a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression

Comme on le dit souvent, la première impression est la bonne. Donc autant faire en sorte qu’elle soit très positive vous ne trouvez pas ? Sinon vous n’aurez même pas le temps de lui proposer un verre, il ou elle aura déjà pris ses jambes à son cou. J’en connais même qui se planquent au coin de la rue histoire pour voir si le mec ressemble bel et bien à son profil Badoo et si ça vaut le coup d’honorer cet date. Voici mes conseils de base : 

  • Soignez votre hygiène corporelle et dentaire : Cela va de soi mais ça va mieux en le disant je pense. En effet, avant ce rendez-vous pensez à prendre une bonne douche, mettez du déo anti-transpirant et une petite touche de parfum. Maîtrisez également votre haleine avec un brossage de dents + des pastilles de menthe de secours dans la poche. 
  • Prenez garde également à vos cheveux. Prenez le temps de vous coiffer sans forcer sur le gel. Privilégiez une coupe naturelle mais maîtrisée avec une noisette de cire modelante. 
  • Côté barbe, je vous invite à passer chez le barbier avant votre rendez-vous. Ainsi qu’elle soit de 3 jours ou de 3 mois votre barbe sera impeccable. Pensez à adoucir vos poils un maximum en utilisant un baume hydratant ou une huile à barbe parfumée. 

Comment préparer son premier rendez-vous Badoo ?

4 – Vous êtes un gentleman, comportez-vous comme tel

Comment préparer son premier rendez-vous Badoo ?

Le moment tant attendu est arrivé ! Il est l’heure de se rencontrer pour de bon. Comment allez-vous l’aborder ? Qu’allez-vous lui dire en premier ? Autant de question qu’il faut travailler à la maison avant de se retrouver devant le fait accompli. 

  • Garder le smile : c’est un principe de base. Dès que vous la voyez montrez votre joie de vivre et le fait que vous être heureux de le/la voir pour la première fois.
  • Big bisous ? Soyez doux et dynamique à la fois: en effet, la bise est de rigueur mais ce n’est pas votre pote donc osez une bise douce, un peu sensuelle mais pas trop. Ne faites pas dû mâchoire contre mâchoire au risque de lui faire mal. Utilisez le coin de vos lèvres pour lui embrasser délicatement les joues qu’elle vous tend.
  • Complimentez : Marquez des points d’entrée en lâchant le compliment de votre choix. « Tu es encore plus charmant(e) est vrai », « J’aime beaucoup ta veste », « Je n’avais pas remarqué que tu avais des yeux aussi clairs » … Bref soyez simple mais efficace tout en évitant d’être trop lourd.
  • Gentleman galant : Prenez les choses en main ! C’est une bonne attitude pour le/la mettre à l’aise. J’ouvre les portes, je propose une coupe de champagne, je paie la note en laissant même un pourboire. Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas lui offrir une petite fleur ? Rien d’engageant ni de trop kitch, c’est le geste qui compte. 

via GIPHY

5 – Ecoute, dialogue et spontanéité sont de mise

  • Rien de plus agaçant qu’une personne égocentrique qui monopolise la parole en ne parlant que d’elle-même. Donc freinez vos envies de disserter sur l’inflation du Bitcoins ou sur la défaite du PSG en ligue des Champions.
  • Soyez à l’écoute. Intéressez-vous à votre interlocuteur en lui posant des questions et en l’écoutant de manière assidue. Relevez régulièrement vos points communs.
  • Vous pouvez également assumer vos contradictions : ça peut vite devenir un sujet de rigolade entre vous. Sans braquer, montrez que vous avez un minimum de caractère mais que vous êtes ouverts. 

Vous êtes maintenant prêts à partir pour votre premier rendez-vous Badoo ! Bonne chance, Je croise les doigts pour vous. Pour les autres, rendez-vous sur l’appli mobile Badoo est la plus grande application de rencontre avec plus de 360 millions d’utilisateurs dans le monde.

Comment préparer son premier rendez-vous Badoo ?

via GIPHY


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9693 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines