Magazine Conso

Crédit auto : les bons plans pour dénicher les meilleurs taux

Publié le 20 février 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Comment dénicher les bons plans pour souscrire un crédit auto ? Vous êtes un jeune titulaire du permis de conduire et vous cherchez des conseils et bons plans pour souscrire au meilleur crédit auto et ainsi vous acheter votre toute première voiture ? Découvrez nos conseils pour dénicher le meilleur crédit auto ainsi qu’un focus sur l’offre de crédit auto Maaf ! Accrochez vos ceintures ! On vous dit tout !

Pour quelle raison opter pour un crédit auto ?

Lorsqu’on est jeune, que l’on démarre dans la vie et qu’on cherche à acquérir une voiture, nous sommes souvent amenés à souscrire à un crédit auto. Il faut dire que c’est une sorte de rituel vers l’âge adulte, à un âge d’ailleurs où l’on cherche peut-être notre premier emploi et où l’on nous demande pour cela d’être mobile et d’avoir notre propre véhicule… Paradoxal n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, opter pour un crédit auto est une décision sage à laquelle il est important de songer à l’occasion de son premier achat de voiture.

Quels critères prendre en compte au moment de l’achat de votre voiture ?

Avant même de songer à souscrire à un crédit auto, vous aurez sûrement déjà cherché le modèle ou tout du moins le type de modèle de voiture que vous voudriez acquérir… Vous ne le savez peut-être pas, mais votre organisme emprunteur, qu’il s’agisse d’une banque ou d’un organisme de crédit peut très bien agir sur les taux d’intérêt de votre crédit auto en fonction de l’état ou de la nature de votre véhicule.

Acquérir sa voiture demande souvent de passer par la souscription d'un crédit auto

Acquérir sa voiture demande souvent de passer par la souscription d’un crédit auto

Parmi les critères qui rentrent en jeu dans l’attribution d’un crédit auto, on compte :

  • Les capacités de remboursements : lors de la souscription du crédit, votre agent emprunteur et vous ferons une simulation de vos capacités de remboursement. Seront alors calculées vos mensualités de remboursement ainsi que contre capacité d’endettement à la vue de vos revenus.
  • Vos revenus : comme cité dans le point précédent, vos revenus seront minutieusement étudiés pour calculer un crédit auto cohérent avec votre solvabilité.
  • Votre apport : autre point essentiel dans l’attribution de votre crédit auto, votre apport peut être primordial dans l’attribution de votre crédit auto puisqu’il rassure l’emprunteur sur votre capacité à rembourser votre prêt. Un apport conséquent peut également permettre de négocier son taux de crédit auto !

Les bons plans en matière de crédit auto ?

Si l’on devait faire un état des lieux des pratiques en matière de crédit auto, on pourrait souligner qu’une majorité de Français font appel à des organismes de crédit ou des banques pour leur crédit auto. D’ailleurs, les français ne font pas forcément appel à un crédit auto pour financer leur achat de véhicule neuf ou d’occasion, mais aussi à des crédits consommateurs. Selon votre banque ou organisme de crédit, il peut donc être intéressant de faire un comparatif des meilleurs taux de crédits !

Pourquoi choisir le crédit auto Maaf

Pourquoi choisir le crédit auto Maaf

Enfin, sachez que chez certains concessionnaires, vous pourrez souscrire à un crédit auto au moment de l’achat de votre véhicule. C’est une pratique très courante puisque pratique cependant, mieux vaut faire un état des lieux au préalable, de ce que proposent les organismes de crédit et les banques en matière de crédit auto !

Les spécificités du crédit auto Maaf !

Parmi la masse d’offres de crédit auto que vous trouverez sur le marché, le crédit auto Maaf propose quant à lui un financement total ou partiel de votre véhicule neuf ou d’occasion de 3000€ jusqu’à 75000€ sur une période variable et négociable selon votre solvabilité de 12 à 72 mois. Vous pourrez même choisir votre date de prélèvement mensuel : le 10, le 20 ou le 30 du mois à votre convenance !

Le crédit auto Maaf a l’avantage de présenter un taux compétitif, même sans apport personnel et tout cela sans frais de dossier ! Un vrai bon plan donc pour les jeunes titulaires du permis de conduire qui cherche à acquérir leur premier véhicule à moindre frais !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines