Magazine High tech

GS63 7RE Stealth Pro, un notebook à destination des gamers

Publié le 21 février 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Ultra mobile par sa finesse et son poids, le GS63 7RE Stealth Pro de MSI est le notebook destiné aux gamers et doté d’une puissance surpassant la concurrence

L’informatique, un secteur en constante évolution, la course à l’innovation et aux nouvelles technologies pour toujours plus de puissance et d’efficacité afin de correspondre à la demande, MSI l’a bien compris et continue de nous surprendre avec ses produits, cette fois-ci un notebook, le GS63 7RE Stealth Pro, arrivé directement dans un écrin.

L’incarnation de la finesse, de la puissance et de la légèreté

Test MSI GS63 7RE Stealth Pro Screen1

C’est un notebook que nous avons testé pour vous cette semaine, mais par n’importe quel notebook le GS63 7RE Stealth Pro s’oriente vers les gamers en emportant de gros composants tout en gardant sa mobilité et sa transportabilité avec ses 17mm d’épaisseur avec un poids en dessous des 2Kg, 1.8Kg plus exactement, un poids plume dans le monde des ordinateurs portales ultra fin doté tout de même d’un i7 7700HQ ainsi qu’une Nvidia GeForce GTX 1050 Ti, bien séduisant pour un notebook, après tout pourquoi pas et ce n’est pas si surprenant que cela lorsqu’on connait l’évolution des ordinateurs portable capables de coller de près les grosses tours gaming de nos jours.

Test MSI GS63 7RE Stealth Pro Screen15

Ce n’est effectivement pas un notebook comme les autres malgré un design très élégant avec son bouclier Dragon Shield qui s’illumine dès la mise en route du pc, et de son incrustation en verre, son châssis en aluminium brossé, son velours apposé au-dessous, il vous suffira de poursuivre la lecture pour découvrir qu’avec le Stealth Pro nous ne ferons pas que de la bureautique.

Test MSI GS63 7RE Stealth Pro Screen156

Dès l’allumage nous découvrons l‘attirant clavier, toujours signé SteelSeries, rétroéclairé, bien loin d’un chroma où du clavier du GE73VR 7RF-016FR avec chaque touche personnalisable, ici vous aurez cependant accès à trois zones bien distinctes à personnaliser selon vos goûts, ce qui est tout de même très attirant. Un clavier qui trahit cependant le GS63 7RE qui fait maintenant très gamer malgré sa petite dalle IPS 15,6″ Full HD sans reflet, un format pas vraiment adapté pour certains jeux. Mais il faut avouer qu’il n’y a pas que la taille qui compte, la qualité est au rendez-vous avec un écran doté de la technologie True Color et de ses six profils prédéfinis pour vous permettre d’alterner l’affichage suivant votre utilisation ( en jeu, anti lumière bleue, film.. ).

Plus… plus de puissance pour le GS63 7RE Stealth Pro

Concernant les composants, MSI n’y a pas été de main morte en implantant un processeur haut de gamme, le fameux i7 7700HQ cadencé à 2,8 GHz ( 3,8 GHz avec Turbo ), carte graphique Nvidia GeForce 1050 Ti comme nous l’avons déjà mentionné. Nous déplorons cependant toujours la présence de 8Go de RAM seulement, cependant dans ce laptop il y’a de la place pour faire du stockage de données ou installer tout un stock de jeu vidéo avec son SSD  PCI-E GEN3 128Go assurant un  démarrage rapide et une HDD 1 To, rien d’extraordinaire mais vous avez de quoi faire sans devoir ajouter expressément de la mémoire et vous aurez le mérite d’être dans les premiers sur les champs de bataille, premier à droper ou encore à arriver sur la map avec la puissance du SSD.

Un combo de composant qui assure aux joueurs une tranquillité en jeu et offrant les 60 fps recherchés dans les principaux titres, l’arrière sur Stealth Pro est destinée aux radiateurs, tout comme sur la moitié des côtés, laissant tout de même de la place aux divers ports mis à disposition, assurant ainsi un refroidissement digne de ce nom sans pour autant ressentir une gêne audible. L’ensemble se mettra en route seulement quand le notebook en aura besoin, le ventilateur du processeur tourne perpétuellement mais se fera très discret et le ventilateur du GPU lui s’actionnera uniquement lors de vos grosses sessions gaming, une consommation d’énergie donc réduite grâce à MSI Shift, vous utilisez de l’énergie selon vos besoins uniquement.

De la connectique en veux-tu en voilà

Un lecteur de carte SD, 3 ports USB 3.0, port Ehternet, un jack écouteur et un autre pour le microphone, pour le côté gauche de l’appareil, sur le côté droit, le bouton d’alimentation ainsi que le port d’alimentation, un port mini DisplayPort, un port HDMI, un port USB 2.0 ainsi qu’un port USB-C Thunderbolt. Complet, nous avons tout à porter de main sans devoir brancher un Hub.

Concernant les LED vous informant sur l’alimentation et l’activité, elles se trouveront sur l’avant. Rebondissons sur l’autonomie du GS63 7RE Stealth Pro, les craintes du gamers : être à cour de batterie en pleine partie, sachez qu’en mode Gaming vous disposez d’un peu plus de 2 heures d’autonomie, un confort non négligeable lors de vos trajets.

Test MSI GS63 7RE Stealth Pro Screen12
Test MSI GS63 7RE Stealth Pro Screen13

Test MSI GS63 7RE Stealth Pro Screen19

Un son intéressant mais pas transcendant

Quatre haut-parleurs, deux sur la gauche et deux sur la droite pour entendre parfaitement. Nous ne sommes pas non plus sur les meilleurs haut-parleurs du marché, les ordinateurs portables ne disposent généralement pas, sauf exceptions, d’excellente enceinte intégrées mais la qualité reste très correcte et vous permettra d’écouter vos sons préférés ou regarder vos films si vous êtes prêt à passer sur le fait qu’il n’y aura pas énormément de basses ni de profondeur, pour plus d’immersion rien ne vaudra un bon casque ou des enceintes connectées par exemple.

Caractéristiques principales :

  • Processeur Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo – Cache 8 Mo)
  • Ecran mat de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
  • 8 Go de mémoire vive DDR4 (1x 8 Go – 2 slots avec maximum 32 Go au total)
  • Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti avec 4 Go de mémoire dédiée GDDR5
  • Affichage multiple sur jusqu’à 3 écrans (dont 2 externes)
  • Connecteur mini DisplayPort + connecteur HDMI 2.0 (compatibles 4K @ 60 Hz)
  • SSD M.2 PCIe de 128 Go avec NVMe + disque dur de 1 To avec 5400 RPM (rotations par minute)
  • Clavier Gamer SteelSeries avec touches rétroéclairées (multi-couleurs) avec technologie Silver Lining Print
  • 1 port USB 3.1 Type C (compatible Thunderbolt 3) + 3 ports USB 3.0 + 1 port USB 2.0
  • Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 4.1
  • Système sonore DAC ESS Sabre Hi-Fi et technologie Nahimic 2
  • Cooler Boost Trinity : refroidissement performant avec 3 ventilateurs
  • Webcam HD 720p intégrée
  • Adapteur alimentation 180 W
  • Windows 10 Famille 64 bits

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 5796 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte