Magazine Football

L’Olympique de Marseille domine un petit Bordeaux

Publié le 18 février 2018 par Filiplarlibe

Ce soir l’Olympique de Marseille recevait les Girondins de Bordeaux au stade Vélodrome. Une rencontre qui terminait cette 26ème journée de ligue 1. Et les Marseillais se sont imposés sur le plus petit des scores, 1 but à 0 face à un tout petit Bordeaux. En effet, les girondins n’ont pas montré grand chose dans ce match même si leurs intentions en seconde période étaient nettement meilleures. Les Marseillais continuent eux leur bonne période actuelle et mettent désormais l’Olympique Lyonnais à 6 points. Ils conservent leur troisième place à 1 point de l’AS Monaco. 2 autres matchs avaient lieu cette après-midi avec 2 matchs nuls, 2 buts partout entre Lille et Lyon et 1 but partout entre Nice et le FC Nantes.

Marseille – Bordeaux : 1-0

La victoire de Marseille face à Bordeaux 1 but à 0

Les Marseillais ont réalisé une excellente première période aidés par une faible équipe Bordelaise. En effet, durant le premier acte, les girondins n’ont rien montré et sont restés regroupés. Les Marseillais ont plus de 70% de possession de balles en première période. Les joueurs de Rudi Garcia se sont procurés plusieurs occasions mais sans jamais trouver la faille. Jusqu’au but de Florian Thauvin, une nouvelle fois décisif, qui marque de la tête sur un corner de Payet à la 35ème minute de jeu. Les Marseillais se dirigent tranquillement vers une nouvelle victoire si les Bordelais ne réagissent pas durant le second acte.

La deuxième période est beaucoup plaisante pour les spectateurs. En effet, les girondins reviennent en deuxième période avec de meilleures intentions mais sont incapables de trouver des espaces et de se créer des occasions. Pendant ce temps, les Marseillais soufflent un peu et gèrent plus leur deuxième acte. Ils se procurent tout de même quelques occasions notamment par Sanson mais ne parviennent pas à se mettre à l’abri.

Les Marseillais s’imposent finement sur le plus petit des scores grâce à un nouveau but de Florian Thauvin. Les joueurs de Rudi Garcia profitent du faux pas des Lyonnais à Lille pour prendre désormais 6 points d’avance. Ils sont désormais 3ème à un point de l’AS Monaco.

Lille – Lyon : 2-2

La joie des Lyonnais et notamment de Traoré, auteur d'un doublé, mais ne seront pas suffisants face au LOSC

Les Lyonnais ont réalisé une grande première période face au LOSC. Ils ont été très bons et ont pratiqué un très beau jeu. Les joueurs de Génésio ont même inscrit 2 buts en première période par Traoré qui profite, à la 21ème, d’une énorme faute de main de Maignan pour pousser le ballon au fonds des filets. Juste avant la mi-temps, à la 44ème minute, Traoré inscrit le deuxième but des Lyonnais. A la mi-temps, l’Olympique Lyonnais mène 2 buts à 0 face au LOSC. On pense alors que les Lyonnais vont dérouler et se diriger vers une victoire.

Les Lyonnais et les Lillois en action
Mais la deuxième période n’est pas du tout comme la première. En effet, les Lillois mettent la pression sur les gones. D’ailleurs, Pepe inscrit le premier but des Lillois à la 65ème minute et permet aux Lillois d’espérer. Les hommes de Christophe Galtier égalisent même à la 81ème minute de jeu  par Luiz Araujo d’une belle frappe des 25 mètres au ras de terre. Les Lyonnais sont sous le choc et sont rattrapés alors qu’ils menaient de 2 buts à la mi-temps. Ils ont tout de même touchés la barre à 2 reprises par Mariano en seconde période.

Les Lyonnais n’y arrivent décidément pas en ligue 1. Sur les 4 dernières rencontres, les gones ont enregistré 3 défaites pour un match nul. Ils sont désormais 4ème à 6 points de l’OM et 7 points de l’AS Monaco. Pour le LOSC, c’est un bon match nul. Mais les lillois sont toujours 17ème au classement à un point du barragiste.

Nice – FC Nantes : 1-1

Mario Balotelli en action face aux Nantais
Les 2 équipes ont réalisé un très bon match, surtout en première période. Un match plaisant avec beaucoup de rythme où les 2 équipes ont marqué en première période. Ce sont les Niçois qui inscrivent un but très rapidement dans ce match par Dante à la 5ème minute. Un but inscrit après un cafouillage où le brésilien récupère le ballon par chance dans la surface et fusille le portier Nantais à bout portant. Mais le Nantais reviennent au score logiquement, à la 27ème minute sur penalty. Un penalty marqué par Sala après une faute de Burner sur Girotto dans la surface. Les 2 équipes sont quasiment du même niveau. Le match nul est donc logique entre les 2 équipes.

Nice met fin à une série de 3 défaites consécutives. Les Aiglons restent toujours à la 9ème place du classement. Les Nantais sont, quant à eux, toujours 5ème au classement.

L’article L’Olympique de Marseille domine un petit Bordeaux est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines