Magazine Football

L’OM et Lyon prennent l’avantage alors que Nice perd à domicile

Publié le 15 février 2018 par Filiplarlibe

Les clubs Français jouaient ce soir en seizième de finale aller de la ligue europa. Et le bilan est correct pour les français qui ont réussi 2 victoires pour une défaite. L’OM et l’OL se sont imposés face à Braga et face à Villarreal alors que Nice a perdu à domicile face au Lokomotiv Moscou. Les marseillais ont réalisé un match plein et se sont imposés 3 buts à 0 à domicile face à Braga. Les Lyonnais, ont quant à eux, battus les espagnols de Villarreal 3 buts à 1. Les niçois ont subi la seule défaite Française de la soirée à domicile 3 buts à 2 face aux Russes du Lokomotiv Moscou.

OM – Braga : 3-0

Marseille s'impose facilement 3 buts à 0 face à Braga

Les Marseillais se sont imposés assez facilement 3 buts à 0 face à Braga. Un match parfaitement maîtrisé de la part des hommes de Rudi Garcia qui ont fait preuve de volonté et d’engagements. Les joueurs de la Canebière ont mérité leur victoire. Un premier but inscrit très rapidement par Valère Germain à la 4ème minute après un centre de Payet sur le côté gauche. 1 but à 0 à la mi-temps alors que les marseillais auraient pu marquer davantage de buts. En effet les olympiens se sont procurés de nombreuses grosses occasions notamment par Njie, Ocampos et Payet.

Mais la victoire va prendre plus d’ampleur en seconde période. En effet les occasions se multiplient lors de ce second acte et logiquement les marseillais inscrivent 2 buts supplémentaires. Le premier est inscrit par Germain, auteur d’un doublé ce soir, à la 69ème minute. Le dernier but est inscrit par Thauvin à la 74ème minute après un double une deux avec Maxime Lopez.

Les marseillais s’imposent donc 3 buts à 0 et font un énorme pas vers la qualification en huitième de finale.

OL – Villarreal : 3-1

Nabil Fekir a marqué pour la victoire de l'OL face à Villarreal

La première mi-temps entre les 2 équipes est plutôt équilibrée et le score est vierge et nul à la pause. Les Lyonnais reviennent en seconde période avec de bien meilleures intentions. Dailleurs les gones font la différence en 4 minutes. Ils inscrivent d’abord un but par Traoré à la 46ème minute de la tête. C’est ensuite Nabil Fekir qui inscrit un deuxième but à la 49ème minute sur une frappe de Mariano repoussée par le portier espagnol. Mais les espagnols n’on pas dit leur dernier mot et reviennent au score grâce à Fornals à la 63ème minute. Mais les Lyonnais inscrivent un troisième but par Depay d’un missile dans la cage espagnole. Les Lyonnais s’imposent donc 3 buts à 1 et se donnent un peu d’air en vue du match retour la semaine prochaine. Les gones sont bien partis pour rallier les huitièmes de finale.

Nice – Lokomotiv Moscou : 2-3

Le locomotive moscou s'impose 3 buts à 2 à Nice

L’article L’OM et Lyon prennent l’avantage alors que Nice perd à domicile est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog