Magazine Conso

Comment protéger votre réputation en ligne en 2018 ?

Publié le 19 février 2018 par Iprotego @iProtego

Si vous avez parlé à un client récemment, ou vous avez participé à une entrevue, vous devez absolument présumer que vous faites l’objet d’une recherche Google. Quelque part, quelqu’un est en train de rechercher votre nom sur Internet et fait son jugement basé sur les informations qu’il trouve sur le Web.

La raison est simple. N’importe qui peut écrire quelque chose sur vous en ligne, généralement sans conséquence. Un concurrent peut anonymement écrire un article de blog critique sur votre société. Un client en colère peut laisser un avis négatif au sujet de votre entreprise.

Sans aucun contenu positif pour se défendre contre les attaques numériques, vous n’avez aucune chance de garder propre votre réputation en ligne. Les informations négatives montent rapidement au sommet de vos résultats de recherche et tout le monde peut les voir.

Voici quelques actions conseillées par l’équipe de iProtego que vous pouvez entreprendre dès maintenant pour protéger votre réputation en ligne en 2018

Nettoyez votre situation actuelle

La présence en ligne de chaque personne est unique – et vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne savez pas. Recherchez votre mot clé dans Google et voyez ce qui se passe dans les premières pages de résultats. S’il y a du contenu négatif ou non pertinent que vous contrôlez vous pouvez le supprimer.

Ensuite, passez en revue l’ensemble de votre historique Facebook et Twitter et notez tous les posts et les tweets qui peuvent être préjudiciables. Une fois vos profils nettoyés, vous pouvez surfer en toute tranquillité.

Achetez un nom de domaine avec votre nom

L’inscription d’un site Web avec votre nom est l’une des méthodes les plus efficaces pour améliorer votre réputation. Vous empêcherez d’autres personnes de vous prendre cette précieuse propriété – ou de l’utiliser contre vous. Mais ne vous arrêtez pas là! Construisez ce site Web sur vous, votre expérience, vos récompenses, vos hobby et plus encore.

Avec un site Web tout en haut des résultats de recherche, vous vous assurez que lorsque les internautes trouvent ce que vous voulez qu’ils trouvent. Ça sera une excellente première impression.

Sécurisez votre nom sur tous les réseaux sociaux

Un site Web est génial, mais il n’occupe qu’une seule position dans vos résultats de recherche. Vous devez occuper plusieurs positions dans la première page des résultats de Google. Pour cela, enregistrez votre nom sur les plates-formes de réseaux sociaux importants : Twitter, Linkedin, Quora, Slideshare ou Crunchbase. Lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas d’optimiser vos profils pour un bénéfice SEO maximal.

Publier du contenu régulier

Construire et optimiser des sites Web et des profils web n’est que la moitié de votre stratégie E-reputation. Ainsi,vous devez prouver aux moteurs de recherche que ces informations sont importantes et qu’elles méritent une position élevée dans les résultats. Une façon de le faire est de mettre régulièrement à jour votre site Web avec du contenu utile, unique pour les internautes.

Soyez actif sur les réseaux sociaux

Être actif sur les réseaux sociaux est génial pour deux raisons:

  • Les profils seront classés dans les résultats de recherche au fil du temps.
  • C’est un moyen efficace de générer du trafic vers votre site Web. En interagissant avec les gens et en vous créant un public, vous renforcerez l’autorité de vos profils web et l’autorité du contenu de votre site Web.

Par ailleurs, si vous représentez une entreprise, l’équipe d’iProtego vous conseille de prendre quelques mesures supplémentaires :

Revendiquez et vérifiez votre fiche Google

  • Une fiche Google non réclamée est mauvaise pour plusieurs raisons.
  • Vous manquez une opportunité de fournir des informations précieuses à vos clients.
  • Vos informations de contact peuvent être incorrectes.
  • Vous risquez que quelqu’un d’autre réclame votre annonce.

Une fois que vous avez revendiqué votre fiche Google, vous devez compléter ou modifiez son contenu avant que la fiche apparaisse sur Google Recherche et Google Maps.

Gérer les avis client en ligne

Si votre entreprise n’a pas d’avis client, cela peut sembler suspect auprès des internautes. Vous n’êtes pas loin d’un commentaire à une étoile. Ce n’est pas bon.

Considérant que 84% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations d’amis, avoir un grand nombre d’avis client représente un avantage concurrentiel. Encouragez vos clients satisfaits à évaluer votre entreprise ou vos services.

Vous pouvez aussi mettre un lien dans vos newsletters ou sur votre site Web pour inciter les internautes à laisser des commentaires sur leurs expériences clients.

Les internautes vous recherchent et prennent des décisions en fonction de ce qu’ils trouvent. Plutôt que chercher à vous cacher, prenez le contrôle de votre présence en ligne.

L’équipe d’iProtego vous rappelle : réparer votre réputation en ligne est un marathon, pas un sprint.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iprotego 445 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte