Airbnb Plus, des logements basés sur 100 critères de qualité
Avec plus de 4 millions de logements et une présence mondiale à travers 191 pays, Airbnb offre une large gamme de produit à sa clientèle. Cependant, même si Airbnb a créée un concept de " superhost ", garantissant la qualité du " host " autour de 4 critères clés (tels que le taux de réponse, la satisfaction client, l'annulation et un minimum de 10 séjours), il n'en reste pas moins qu'Airbnb n'arrive pas à toucher la clientèle de luxe, boudant son concept par manque de services.
Avec ce nouveau concept " Airbnb Plus ", Brian Chesky offre une nouvelle gamme de logements de luxe, non plus uniquement basés sur la qualité mais aussi sur le confort et les amenités. Ces logements auront pour cible une clientèle de luxe friandes d'attentions toutes particulières tel qu'une literie raffinée, un WIFI rapide, une cuisine toute équipée et remplie etc....Airbnb a élaboré 100 critères que chaque host devra respecter et qui seront audités par la marque.
Ces 100 critères rapportés par Brian Chesky ressemblent étrangement aux " standards " se trouvent dans l'hôtellerie de luxe. Cela promet encore une confrontation directe avec le milieu hôtelier.

Beyond Airbnb, une experience de luxe pure
Ce nouveau concept pour satisfaire cette nouvelle clientèle de luxe souhaite surfer sur l'idée du " voyage d'une vie ". Grace à son acquisition l'année dernière de la compagnie Luxury retreats, une compagnie spécialisée dans les locations de maisons de luxe, Airbnb gagne 20 années d'expérience dans le service du luxe et compte coupler ces logements exceptionnels avec une large offre d'expériences personnalisées dans de nombreux domaines tel que le sport, l'art, la nature, les ateliers culinaires etc. Pour l'instant cette offre n'est pas encore disponible et sera accessible courant 2018.
Avec ces deux nouvelles offres, Airbnb frappe fort et s'offre une nouvelle dynamique pour élargir sa clientèle cible et la fidéliser sur du long terme.